Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Taylor JENKINS REID (Etats-Unis)

Aller en bas

Taylor JENKINS REID (Etats-Unis) Empty Taylor JENKINS REID (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 1 Nov 2022 - 18:36

Biographie (babelio.com)


Taylor Jenkins Reid est une romancière américaine.

Après un début de carrière dans l’industrie du cinéma (elle a travaillé pendant trois ans comme assistante de casting), elle s’est tournée vers l’écriture.

En 2013, elle a publié son premier roman, "Forever, Interrupted".

"Daisy Jones &The Six" (2019), son sixième roman, a fait l’objet d’une adaptation audiovisuelle.

Ses romans ont connu un grand succès aux États-Unis et à l’international.

Elle vit a Los Angeles avec son époux et sa fille.

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taylor JENKINS REID (Etats-Unis) Empty Re: Taylor JENKINS REID (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 1 Nov 2022 - 18:55

Taylor JENKINS REID (Etats-Unis) Lessep11



Quatrième de couverture


À l'aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu'elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l'histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d'ambition, d'amitié et d'amour défendu. À mesure qu'elle recueille les confidences d'Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés… 


Mon avis


Une très bonne surprise! 
J'avais un peu peur de ne pas accrocher à l'univers frivole d'Hollywood et de m'ennuyer mais pas du tout! 
Dès le début, j'ai été intriguée par le personnage d'Evelyn Hugo et par son histoire et ça ne s'est jamais démenti tout au long de ma lecture. L'intrigue est très bien construite et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. La vie d'Evelyn n'a pas été un long fleuve tranquille et derrière les paillettes et la gloire, l'actrice a connu sa part de souffrances. 
J'ai vraiment apprécié de découvrir le personnage dans tous ses aspects, des plus admirables au plus inavouables. Evelyn Hugo est une femme tout en nuances, bien plus complexe qu'il n'y parait au premier abord mais c'est ce qui la rend si attachante et surtout si humaine.
Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture à la fois prenante et touchante qui m'a permis de m'immerger dans les coulisses du cinéma et de découvrir une héroïne que je ne suis pas prête d'oublier.
C'est sur, je ne manquerai pas de relire cette autrice à l'avenir.


4.5/5


PS : apparemment, une adaptation est prévue par Netflix. Il va sans dire que je la regarderai Smile

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum