Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harald TONOLLO (Allemagne)

Aller en bas

Harald TONOLLO (Allemagne) Empty Harald TONOLLO (Allemagne)

Message  Shan_Ze Lun 21 Nov 2022 - 21:35

L'étrange héritage de l'ongle Deprius de Haral Tonollo

Harald TONOLLO (Allemagne) CVT_5511_aj_m_4031

Polly est la seule de sa famille à être à peu près normale... Ses parents et ses frères ont tous un peu de magie noire dans leur sang. Ils ont quelques pouvoirs et aiment de la salade de mouches et du pudding d'asticots. En plus, ils ont hérité de la maison de leur oncle Déprius et elle a perdu tous ses amis en déménageant.
Polly désespère de leurs façons mais elle sait qu'elle peut compter sur eux si besoin. Découverte d'une famille peu commune, comme la famille Addams en moins glauque, ils sont gentiment différents et Polly a parfois un peu de mal avec leurs habitudes. Une aventures très drôle et légère pour dénoncer le harcèlement. J'ai été un peu génée par le côté flou sur l'âge des enfants (leur vrai âge ? qui est l'ainé ?)
Un livre jeunesse fantastique qui plaira aux jeunes qui aiment le mélange noir et humour (à partir de 8 ans).


Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9256
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harald TONOLLO (Allemagne) Empty Re: Harald TONOLLO (Allemagne)

Message  Shan_Ze Sam 31 Déc 2022 - 12:17

Les Todds, tome 2 : Le cas Hannibal de Harald Tonollo 


Harald TONOLLO (Allemagne) 519CIovV3dL._SX195_



Hannibal, le nouveau chien de compagnie des Todds a disparu. On leur fait une demande de rançon mais Polly, les jumeaux et Otto vont essayer de le récupérer à leur façon.
Un tome avec plus d'informations sur cette étrange famille, on comprend maintenant comment interpréter leur âge et leur complicité est très sympa même s'ils s'embrouillent parfois. Un second tome est assez drôle mais un peu longuet sur la mise au point de leur plan. Un tome qui s'ouvre sur une suite bien sûr, je lirai le tome 3 mais je n'aurai pas le fin de la série, la traduction n'ira jusqu'au bout.


Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9256
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum