Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023)

3 participants

Aller en bas

Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023) Empty Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023)

Message  Pistoufle Mer 3 Mai 2023 - 5:36

Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023) 9k=

Quatrième de couverture : D'une fête à l'autre, en équilibre sur une ligne de coke, Clay et ses amis errent dans Los Angeles, suspendus au-dessus de l'abîme. Mais dans ce monde factice où règnent l'alcool, le sexe et l'argent, difficile de se sentir en vie et de trouver un sens. Le premier roman vertigineux de Bret Easton Ellis dresse l'état des lieux glacial d'une jeunesse en perdition.

Des rats motivés par cette lecture commune ?
Je pense m'y lancer d'ici une dizaine de jours. Qui me suit ?
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023) Empty Re: Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023)

Message  Dkois Mer 3 Mai 2023 - 6:01

Pistoufle : Ma dernière lecture de Bret Easton Ellis remonte à 2018 avec American Psycho. A l'issue de cette lecture, je m'étais dis trop c'est trop. Trop de violence, trop d'hémoglobine, .... Je pensais en terminer définitivement avec cet auteur. Mon avis du 16 Juin 2018 témoigne de ce rejet.
Mais voilà que l'un de ses romans devient livre du Quadri. Que faire ?  D'abord essayer de le trouver, le lire et peut-être revenir sur mon appréciation... Non ?  Wink

Dkois

Nombre de messages : 3550
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023) Empty Re: Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023)

Message  Cyrielle Mer 3 Mai 2023 - 7:36

En relisant la quatrième de couverture, je me demande si je ne l'ai pas déjà lu scratch mais il y a de ça des années, peut être 15 ans.


Il est à la médiathèque, il est court, donc je le lirai.


J'avais adoré American Psycho que je serai bien incapable de relire, ma sensibilité a augmenté avec l'âge...

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023) Empty Re: Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023)

Message  Pistoufle Mer 24 Mai 2023 - 7:12

Voilà, livre lu et commenté ICI

Loin d'être un coup de coeur, je suis quand même contente d'avoir lu ce 1er roman d'un auteur qui semble incontournable quand on parle de littérature américaine.
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023) Empty Re: Moins que zéro de Bret Easton Ellis (mai-août 2023)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum