Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Stéphanie des Hortes (France)

3 participants

Aller en bas

Stéphanie des Hortes  (France) Empty Stéphanie des Hortes (France)

Message  lalyre Sam 10 Juin 2023, 18:04

Des Horts Stéphanie
 Cynthia
 Albin Michel 26 avril 2023
 307 pages
Stéphanie des Hortes  (France) 41obvv10
Quatrième de couverture
Son nom est Betty Pack, sachez qu'il n'y a rien de fictif en ce qui la concerne. Américaine, elle est recrutée par les Services secrets anglais au crépuscule des années folles. Cynthia, son nom de code, c'est William Stephenson, dit l'intrépide, qui l'a trouvé. Il est le plus grand des espions, un as de la dissimulation.
Entre 1936 et 1938, Betty traverse l'Espagne à feu et à sang, révolutionne le Chili, apprend d'un officier polonais les arcanes de la machine Enigma. Churchill s'en mêle et les États-Unis entrent dans le conflit.
Les relations sexuelles sont fortement conseillées pour déchiffrer les mystères, ça tombe bien, Betty couche à l'international, en plus de tomber follement amoureuse de ses cibles. Ce n'est pas ce que souhaitait sa chère maman, qui la rêvait débutante au grand bal de Washington...
Elle sera Betty, Cynthia : l'espionne qui a changé le cours de la seconde guerre mondiale.
Après La Panthère, Pamela, Jackie et Lee, Doris, Stéphanie des Horts plonge dans sa période favorite, l'entre-deux-guerres, et se glisse dans la jolie peau d'un James Bond au féminin. Une vie à mille à l'heure, un suspens intenable, des scandales à gogo, et des espions qui s'en donnent à coeur joie !
Mon avis
Heureusement que Stéphanie des Horts a eu la bonne idée d’écrire ce livre pour nous faire connaître Betty Pack alias Cynthia, un personnage intéressant, une belle héroïne de la seconde guerre mondiale, c’est une femme qui donne son corps pour la bonne cause, gagner la guerre. Elle le fait avec plaisir, elle aime çà, cette belle espionne engagée, fantasque et sexy, c’est un personnage réel qui prend des risques mais toujours en y prenant du plaisir en offrant son corps, cette jeune femme méconnue, oubliée et frivole, aussi dévergondée, a tout de même exécuter beaucoup de missions, mais comme écrit une autre lectrice (toutes ses missions paraissent d’une facilité déconcertante) peut-être faudrait-il faire des recherches pour en connaître plus, quoique l’autrice a fait beaucoup de recherches pour écrire ce livre. Cependant j’ai pris un énorme plaisir à lire ce roman que j’ai trouvé drôle et parfois émouvant et qui se lit facilement. Et qui sait ? Peut-être trouverais une biographie de cette femme qui est décédée en 1963, en fin de livre se trouve la chronologie des années de guerre, mais aussi les noms des hommes de l’ombre..Gros coup de coeur coeur
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie des Hortes  (France) Empty Re: Stéphanie des Hortes (France)

Message  Awara Mar 25 Juil 2023, 23:13

Passionnant!!!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie des Hortes  (France) Empty Re: Stéphanie des Hortes (France)

Message  Mandarine Mer 26 Juil 2023, 09:43

En effet! Merci Lalyre!

(Petite note pour les administratrices, et désolée si je suis un peu maniaque Laughing mais il est noté "Des Hortes" dans le titre de la rubrique, et je pense que c'est Des Horts). Est-ce possible de corriger?)
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stéphanie des Hortes  (France) Empty Re: Stéphanie des Hortes (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum