-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CHRISTIAN WHITE (Australie)

3 participants

Aller en bas

CHRISTIAN WHITE (Australie) Empty CHRISTIAN WHITE (Australie)

Message  zeta Mar 18 Juil 2023 - 18:16

Le mystère Sammy Went - Folio policier (thriller)

Dès le premier chapitre le mystère est abordé. La jeune femme australienne qui raconte l'histoire s'appelle Kim, elle enseigne l'art de la photographie trois soirs par semaine à des étudiants. Elle se trouve dans une caféteria quand un homme lui demande l'autorisation de s'assoir à sa table. Il connait son nom et un dialogue s'installe, un peu réticent de la part de Kim, plongé dans un livre et qui voudrait bien que cet homme lui laisse continuer sa lecture. Mais très vite il lui explique qu'il est américain, qu'il est là pour elle et il lui parle de l'enlèvement d'une petite-fille qui a eu lieu il y a 26 ans, alors que l'enfant était âgée de deux ans. Il lui montre une photo de la petite-fille et l'interroge pour savoir si cette photo lui évoque quelque chose. Kim est un peu éberluée, elle ne voit pas vraiment où cet homme veut en venir, elle le croit détective-privé, non il est comptable. Oui et Alors ? Alors cette petite-fille c'est vous lui dit-il.
Et c'est le commencement d'une aventure qui va au fil des chapitre nous plonger dans le passé de Sammy Went, la petite-fille disparue soudainement de chez elle, et le présent de Kim qui ne peut pas croire que sa mère, tendre et aimante, décédée quatre ans plus tôt, ait pu commettre cet enlèvement.

Ce livre m'a beaucoup plu, il est très correctement écrit, l'intrigue est haletante, elle va mener Kim sur les lieux de l'enlèvement aux Etats Unis, dans le Kentucky, où une église Fondamentaliste sectaire, fait partie du mystère. C'est l'Amérique profonde dans laquelle Kim va chercher la vérité, elle est Sammy Went ! Mais que lui est-il arrivé ?

Si vous cherchez une histoire riche, intéressante, très cohérente je vous conseille ce roman, qui n'est pas sanglant mais qui installe peu à peu une atmosphère assez angoissante, avec des personnages tous tourmentés et secrets.
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4467
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIAN WHITE (Australie) Empty Re: CHRISTIAN WHITE (Australie)

Message  Awara Mer 19 Juil 2023 - 8:09

Merci, Zéta, je le note!

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7156
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIAN WHITE (Australie) Empty Re: CHRISTIAN WHITE (Australie)

Message  zeta Mer 19 Juil 2023 - 11:41

je t'en prie Awara, c'est un plaisir de recommander un livre qu'on a aimé.

A la fin de ce roman, l'auteur a ajouté quelques pages pour en expliquer la génèse. Ses mots sont assez modestes, loin de la prétention de certains, et j'ai aimé aussi ce qu'il dit a la fin :

"Je n'ai rien à ajouter. Du fond du coeur, je vous remerice d'avoir lu mon livre. Je ne me souviens plus si j'ai trouvé la formule quelque part ou si c'est une idée à moi, mais il y a un pacte antre l'auteur et son lecteur. Un pacte sacré. Le lecteur donne à l'auteur une dizaine d'heures de sa vie ; et en retour l'auteur lui donne une histoire qui vaut ce temps- là. Parfois le lecteur perd au change. Mais souvent c'est un marché honnête. J'ai lu des tonnes de livres au fil des années, et j'ai toujours attendu beaucoup des auteurs auxquels je donnais mon temps. Maintenant que je suis de l'autre côté, je veux que vous sachiez que je prends ce truc très au sérieux."

Je trouve qu'il a fait du bon boulot et comme il a publié un autre roman je vais prochainement l'acheter. Very Happy
zeta
zeta
Admin

Nombre de messages : 4467
Location : Gironde - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIAN WHITE (Australie) Empty Re: CHRISTIAN WHITE (Australie)

Message  Mandarine Jeu 20 Juil 2023 - 6:26

Je l'avais déjà noté, et ton avis me donne très envie de me précipiter en librairie! Very Happy Ange1
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIAN WHITE (Australie) Empty Re: CHRISTIAN WHITE (Australie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum