Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SHAUN BYTHEL - Ecosse

Aller en bas

SHAUN BYTHEL - Ecosse  Empty SHAUN BYTHEL - Ecosse

Message  kattylou Ven 13 Oct 2023 - 14:14

En 2001, Shaun Bythell rachète la librairie de Wigtown, une petite ville du sud-ouest de l'Ecosse dont il est originaire. Il n'a alors aucune expérience dans le commerce des livres. Grâce à des efforts continus. The Book Shop est désormais la plus importante librairie de livres d'occasion de toute l'Ecosse.

Membre fondateur du Wigtown Book Festival qui attire désormais des milliers de visiteurs, il est à l'origine de nombreuses initiatives en faveur de la promotion de la lecture.

"Le libraire de Wigtown" est son premier livre. En 2021, il publie "Petit traité du lecteur" aux éditions Autrement.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SHAUN BYTHEL - Ecosse  Empty Re: SHAUN BYTHEL - Ecosse

Message  kattylou Ven 13 Oct 2023 - 14:23

Le libraire de Wigtown
C'est le titre a déterminé mon choix et je ne le regrette pas
Ce n'est pas un roman mais le  journal de la librairie d'occasion que l'auteur a repris en 2001 . Pendant un an nous suivons les clients habituels ou de passage, mais aussi Nicky personnage haut en couleur qui y travaille. Ce journal se lit tout seul il y a beaucoup d'anecdotes et d'humour
J'ai passé un très bon moment 4,5/5

Voici une citation que j'ai reprise de babelio qui illustrent bien le ton du livre
Les vrais lecteurs sont rares, même si une multitude de gens se considèrent comme tels. Ces derniers sont particulièrement faciles à repérer : quand ils entrent dans la librairie, ils se présentent souvent comme des « passionnés de lecture » et répètent avec insistance : « Nous, on adore les livres. » Ils arborent des tee-shirts ou des sacs ornés d’inscriptions illustrant l’image de dévoreurs de livres qu’ils ont d’eux-mêmes. Mais le plus sûr moyen de les identifier, c’est qu’ils n’achètent jamais de livres.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum