Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Michael PEARSON (Etats-Unis)

Aller en bas

Michael PEARSON (Etats-Unis) Empty Michael PEARSON (Etats-Unis)

Message  Louvaluna Mar 11 Nov 2008 - 14:05

De : Garanemsa (Message d'origine) Envoyé : 17/08/2008 15:19

LA FORTUNE DES KINGSTON - Michael Pearson

Ce livre énorme raconte la saga d’un des plus grands magasins du monde Harrod’s à Londre que l’auteur fait dérouler sous nos yeux. Le destin de ce grand magasin se confond avec celui de Thomas Kingston le fondateur.

Un destin fascinant d’un homme déchiré et vulnérable il sera écartelé tout au long de sa vie entre sa volonté (insatiable et parfois monstrueuses) de réussir, de briser ses rivaux, d’échapper au trappes de ses concurrents pour devenir le numéro un du mon des affaires et la tentation de tout abandonner pour retrouver auprès de May sa compagne et devenue sa femme du tout premier jour. La douceur d’un foyer, l’amour, les trahisons etc..

C’est un très beau roman qui comment en septembre 1869 et s’arrête en juin 1915 lorsque Thomas Kingston se retire des affaires pour laisser la place à son fils et petit fils.

C’est terrible cet acharnement à réussir et il a réussi mais au prix de tels efforts et compromis.

J’ai apprécié ce livre sauf parfois certaines longueur, mais d’un bout à l’autre on est tenu en haleine par l’avancement de cet homme qui a débuté dans un minuscule magasin avec quelques livres en poche.

Je lui donnerait 4,5/5
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum