Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Angélina DELCROIX (FRANCE)

Aller en bas

Angélina DELCROIX (FRANCE) Empty Angélina DELCROIX (FRANCE)

Message  Patience Dim 12 Nov 2023 - 15:32

SYNOPSIX
Nouvelles Plumes Ebook 472 pages

Ma note : 5/5

Présentation de l'éditeur : Que feriez-vous si l'on vous proposait de jouer les enquêteurs scientifiques pendant un mois et de gagner 100 000 euros ? Mallory n'a rien à perdre, alors elle accepte et se réveille un matin face à un étrange manoir : le jeu ne fait que commencer...
Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus son macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime. Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l'un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d'un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c'est l'occasion rêvée d'échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu'elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu'il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer...

Mon avis : Dans une année où j'ai finalement peu lu, et où j'ai également eu peu de coups de cœur et pas mal de déception littéraire, ce livre, lu il y a quelques mois, fut une bouffée de bonheur de lecture. Ah ! Enfin un livre dans lequel je me suis plongée, où j'ai navigué en apnée sans pouvoir décrocher.
Mallory est serveuse. Elle déteste son travail, et sa patronne. Mais il faut bien travailler, ce n'est aps son père, qui l'a rejetée il y a des années, qui va pouvoir l'aider à s'en sortir dans la vie. Elle reçoit un jour un mail qui titille son esprit aventureux et qui lui propose une grosse somme pour jouer un résoudre une enquête. Elle clique. Elle devient une joueuse. Et elle se retrouve embarquer dans quelque chose qui ressemble de moins en moins à un jeu.
J'ai été facilement embarquée par le rythme et par ces personnages tous aussi bizarres qu'étranges. Est-ce vraiment un jeu ? Si c'est le cas, c'est quand même particulièrement extrême comme conditions. Le manoir sans eau ni électricité n'est pas fait pour rassurer les participants qui arrivent un par un. Ils ont chacun leur histoire et leurs raisons d'être là. L'appât du gain n'aide pas à installer la confiance entre tout ce petit monde.
Donc pour les personnages et l'ambiance sombre et mystérieuse, c'est validé. Tout est mis en place pour entretenir cette pression. Pour l'histoire, on est loin d'avoir une intrigue crédible, mais après tout, ce n'est pas ça qu'on cherche dans ce genre de thriller. Une cohérence maintient le tout bien en place, et c'est le plus important.
Le style d'écriture est aussi en phase avec tout le reste. Simple, directe, la plume de l'auteure permet une belle mise en valeur de son imagination débordante, et un peu flippante quand même...
Ce thriller était une découverte de cette auteure pour moi. Je vois passer d'autres romans d'elle de temps en temps, et très souvent avec de bons retours également. Tout ça est donc à découvrir.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum