Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bowers Cedar (Canada)

Aller en bas

Bowers Cedar  (Canada) Empty Bowers Cedar (Canada)

Message  lalyre Lun 4 Déc 2023 - 17:10

Bowers Cedar           
Astra                    
Galimeister 5 janvier 2023             
321 pages       
  Bowers Cedar  (Canada) Astra_10
Quatrième de couverture
Son père ne veut pas d’elle, sa mère meurt en couches. Astra grandit sans restriction dans une ferme isolée de l’ouest du Canada. De cette enfance sauvage et libre, elle gardera des cicatrices physiques et mentales ainsi qu’une incroyable résilience. Qui est Astra ? Petite fille intrépide pour Kimmy, adolescente fugueuse pour Brendon, femme séductrice pour Lauren, mère adorée pour Hugo… Au fil des ans, sa vulnérabilité et son magnétisme naturel attirent ceux qui tour à tour veulent la protéger, la contrôler, la changer ou lui échapper. Pourtant, si tous croient lire en Astra, celle-ci demeure insaisissable. Après tout, peut-on jamais connaître une personne ?
Premier roman fort et sensible, Astra brosse un fascinant portrait de femme à travers le regard de ceux qui l’ont rencontrée, et explore l’impact profond qu’un être peut exercer sur nous.
Mon avis
Chaque personnage occupe un chapitre ou Astra, l’héroïne atypique, élevée par son père, une enfance sans règle, ni éducation, livrée à elle-même. Nous allons d’ailleurs connaître sa vie au fil des  chapitres à travers les différents personnages qui occupent et qu’elle rencontre dans chaque chapitre.  Depuis son enfance, on apprend sa vie en compagnie de ces personnages, on la voit évoluer, avoir des amants, devenir mère et grand-mère. Ce roman c’est le portrait d’une femme aux multiples facettes, une femme forte et fragile, pleine de défauts et de ressources, on la scrute, on l’observe, car c’est un personnage complexe et insaisissable. Une belle construction assez originale, agréable à lire car chaque chapitre nous parle d’une nouvelle tranche de vie d’Astra, une nouvelle époque, avec de nouveaux personnages. Je dois dire que j’ai aimé cette lecture qui sort de l’ordinaire. Presqu'un coup de coeur
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum