-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

5 participants

Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  kattylou Lun 26 Fév 2024 - 9:09

J'attends vos propositions pour les 2 livres du quadri .Les votes seront lancés le 29 Fevrier

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  Cyrielle Lun 26 Fév 2024 - 10:09

Je propose 
Les terres du bout du monde de Jorge Amado

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  Awara Mar 27 Fév 2024 - 22:10

Je propose Le garçon de Marcus MALTE

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  petitemartine Jeu 29 Fév 2024 - 13:02

Ai-je le temps de réfléchir encore un peu ? Ou sinon , nous avons deux propositions 😜
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  kattylou Jeu 29 Fév 2024 - 18:10

Oui bien sur je vais faire un rappel sur la discussion de la semaine je lancerai le vote demain

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  kattylou Jeu 29 Fév 2024 - 18:31

Je propose le bureau des affaires occultes de Eric Fouassier
Voici le resumé

1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente. Le jeune inspecteur Valentin Verne est muté à la brigade de Sûreté, fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime. Car la science qui progresse, mêlée à l’ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour l’irrationnel, Valentin sait en décrypter les codes. Nommé à la tête du « bureau des affaires occultes », un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.

Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d’un criminel insaisissable connu sous le surnom du Vicaire ? Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ?


Prix Maison de la presse 2021.

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  petitemartine Jeu 29 Fév 2024 - 22:48

Je propose Liberté conditionnelle d’Akira Yoshimura - je l’avais acheté après avoir vu au cinéma un vieux film : L’anguille de Imamura qui s’en est librement inspiré
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  Awara Jeu 29 Fév 2024 - 23:03

Faut il présenter le livre proposé ?

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  Shan_Ze Ven 1 Mar 2024 - 9:22

Je propose Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage de Maya Angelou. 

Écrit en 1969, le premier volume des mémoires de Maya Angelou (née Marguerite Johnson) raconte l’enfance d’une femme exceptionnelle, devenue une figure emblématique des États-Unis. 

Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage est une oeuvre majeure de la littérature américaine du XXe siècle, un précieux témoignage qui explore les thèmes de l’identité, du racisme, de la résilience et de l’apprentissage du langage et de la littérature.



Désolée Kattylou j’ai oublié d’ouvrir la discussion pour les livres du mois j’avais oublié qu’on avait décalé.
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  Cyrielle Ven 1 Mar 2024 - 9:32

Je vous mets le résumé du roman que je vous propose :


Les terres du bout du monde de Jorge Amado


Un navire emporte vers les terres à demi barbares d'Ilhéus, au sud de Bahia, le capitaine Joao Magalhaes, Margot, Juca Badaro, Antonio Vitor et bien d'autres encore. Une chanson les accompagne, triste comme un présage de malheur, qui dit qu'ils ne reviendront jamais parce que, là-bas, la mort les attend derrière chaque arbre. Hommes, femmes et enfants, ils convergent de toutes les régions du Brésil, ils ont peu de traits communs sauf celui d'avoir tout laissé dans l'espoir de faire fortune avec les cacaoyers, en gagnant sur les impénétrables forêts de cette immense contrée bordée par l'Océan. Tout l'ouvrage de Jorge Amado est le récit - magnifique - des sanglantes rivalités qui opposent entre eux, dans leur lutte pour la conquête de terrains vierges à défricher, les fazendeiros, ces planteurs de cacao des terres du bout du monde.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  Awara Ven 1 Mar 2024 - 9:48

Je vous propose la présentation des éditions Zulma di livre Le garçon de Marcus Malte

"Il n’a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en 1908 quand il se met en chemin – d’instinct. Alors commence la rencontre avec les hommes : les habitants d’un hameau perdu, Brabek l’ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire, l’amour combien charnel avec Emma, mélomane lumineuse, à la fois sœur, amante, mère. « C’est un temps où le garçon commence à entrevoir de quoi pourrait bien être, hélas, constituée l’existence : nombre de ravages et quelques ravissements. » Puis la guerre, l’effroyable carnage, paroxysme de la folie des hommes et de ce que l’on nomme la civilisation. Itinéraire d’une âme neuve qui s’éveille à la conscience au gré du hasard et de quelques nécessités, ponctué des petits et grands soubresauts de l’Histoire, le Garçon est à sa façon singulière, radicale, drôle, grave, l’immense roman de l’épreuve du monde. « Ce roman est  une météorite tombée dans les plates-bandes du monde littéraire. » Mona Ozouf, Présidente du jury du Prix Femina"


Et la critique de Télérama


"Avec Le Garçon, paru en août dernier chez Zulma, Marcus Malte se permet tous les grands écarts : balayer trente ans d’histoire en compagnie d’un enfant sauvage et mutique devenu saltimbanque, héros ou chair à canon. Une épopée, dirait-on, et dont l’écriture change quand le personnage bat la campagne ou tombe amoureux. Un roman d’initiation, sans doute, avec une partition musicale et un désir de disséquer un XXe siècle qui ne sent pas la rose. Marcus Malte n’a pas peur du lyrisme, comme il ne craint pas de décrire la cruauté des guerres et leurs cortèges de monstres. Le Garçon est une fresque vertigineuse, traversée par un homme seul."

Comme je ne l'ai pas encore lu, pas d'avis personnel...

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  petitemartine Ven 1 Mar 2024 - 12:26

Je crois que dans les modifications suggérées et adoptées cette année : d’abord Kattylou tire 3 (?) romans au sort et ensuite on vote pour deux .
Donc pas besoin de présenter dès maintenant 🤗
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  Awara Ven 1 Mar 2024 - 12:37

Trop tard. Pas grave !
Je ne me suis pas trop fatiguée pour faire cette présentation.😀
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  petitemartine Sam 2 Mar 2024 - 22:19

Voici le résumé de liberté conditionnelle - livre de 2001
Après quinze ans d'incarcération, Kikutani bénéficie enfin du principe de libération conditionnelle.
Pris en charge par un tuteur, il doit réapprendre à vivre en société, ce qui représente pour lui une angoisse d'autant plus grande qu'il avait parfaitement su s'adapter à la prison.
Incapable de s'éloigner du foyer de réinsertion, Kikutani loue un studio à quelques rues de là, trouve un emploi grâce au soutien de l'institution postcarcérale et se compose peu à peu un quotidien acceptable. Mais, alors que son comportement est en tout point exemplaire, son tuteur lui propose de se remarier. Et soudain tout bascule, malgré ses efforts Kikutani dérive...
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions  Empty Re: Livres du quadri Mars à Juin 2024- Vos propositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum