Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Guillaume Laurent (France)

Aller en bas

Guillaume Laurent  (France) Empty Guillaume Laurent (France)

Message  lalyre Sam 16 Mar 2024 - 16:57

Guillaume Laurent   
  Les dames de guerre (Saïgon T 1)     
   Robert Laffont 29 février 2024
470 pages
Guillaume Laurent  (France) 41skib10

Quatrième de couverture
Septembre 1953, New York. La rédaction de Life magazine est en deuil. Son reporter de guerre vedette, Robert Kovacs, a trouvé la mort en Indochine française laissant derrière lui un vide immense.
Persuadée que sa disparition n'a rien d'accidentelle, Elizabeth Cole, photographe de la page mondaine, décide de lui succéder et réalise ainsi son plus grand rêve : devenir correspondante de guerre.
C'est le début d'une enquête à l'autre bout du monde, au coeur d'un écheveau d'espions, de tueurs à gages, de sectes guerrières, d'aventuriers, et de trafiquants d'armes. À Saigon, Hanoï, sur les hauts plateaux du Laos, Elizabeth va rencontrer son destin en exerçant son métier dans des conditions extrêmes et affronter les pires dangers.

Mon avis
Et voilà Elizabeth devenue correspondante de guerre, son rêve se réalise, elle s’envole pour Saïgon en novembre 1953, commence alors une enquête à l’autre bout du monde, tels à Hanoî, à Saîgon mais aussi la plaine de Diên Biên Phu. Car sur les hauts plateaux du Laos, les Méos (les Hmongs) aux coutumes avec des trophées barbares, abattent sans pitié les Vietminhs, il faut aussi y ajouter les Français qui viennent de lancer l’opération Castor. C’est   une guerre ou l’Indochine est truffée d’espions de toutes le nations, c’est une guerre sur fond  de trafic d’opium avec  des corps partout, une situation confuse avec diverses intérêts. C’est justement une enquête sur ce trafic qui va s’avérer vraiment dangereuse, que va mener Elizabeth, alors qu’en arrivant dans ce pays, son soucis principal était son enquête sur la mort du reporter Robert Kovacs, mais en suivant l’héroïne pas à pas, on va donc marcher sur les cendres du désastre colonial et l’auteur nous fait vivre de l’intérieur, les secrets des uns et des autres, la face cachée de cette guerre sale, les drôles de sectes, les surprenantes mafias locales, les corses et bien d’autres. Vraiment ce roman d’aventures et de suspense m’a complètement envoûtée…Gros coup de coeur.
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum