Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Marie-Anne LE PEZENNEC (France)

Aller en bas

Marie-Anne LE PEZENNEC (France) Empty Marie-Anne LE PEZENNEC (France)

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008, 00:24

De : Philcabzi5 (Message d'origine) Envoyé : 2006-08-01 06:45

Dolmen, de Marie-Anne Le Pezennec, coécrit avec Nicole JAMET
Ed. Michel Lafon
2005, 435 pages

Résumé:
Marie, une toute jeune policière, revient sur son île natale, Lands’en, au large de la Bretagne. Ce retour devait être le plus heureux de sa vie parce qu’elle allait unir sa vie avec son amour d’enfance, Christian, un célèbre skipper. Mais il semble qu’une vieille malédiction s’abat sur les habitants de l’île. Des gens sont assassinés et à chaque fois un des menhirs du site de Ty Kern se met à saigner. Ce site qui autrefois à vue couler tant de sang... Avec l’aide du troublant Lucas, Marie tentera de comprendre ce qui se passe, et aussi découvrir pourquoi sa famille et ses amis veulent tant qu’elle quitte l’île.

Mon avis:
Je me suis laissée totalement emportée par cette intrigue. L’histoire part dans tous les sens, tous les gens semblent coupable de quelques choses, il y a plein de secrets profondément enfouis. Les auteures nous tiennent vraiment en haleine et je peux facilement deviner l’angoisse des téléspectateurs lorsque l’émission se terminait après une heure ! Le seul problème que j’ai eut avec ce livre est la trop grande place accordée au désir et à l’amour entre les personnages. J’avais l’impression que ça servait de remplissage...

Note: 3.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum