Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Flemming JENSEN (Danemark)

2 participants

Aller en bas

Flemming JENSEN (Danemark) Empty Flemming JENSEN (Danemark)

Message  Lacazavent Ven 14 Nov 2008 - 12:42

De : 2550Chimère Envoyé : 17/08/2004 21:03
Flemming JENSEN - IMAQA
ed Gaïa

Résumé : Dans les années 70, Martin instituteur danois a demandé sa mutation dans un petit village au Groenland. Il débarque à Nunarqarfik plein de bonnes volontés. Très vite, il va découvrir la réalité du pays et les personnages haut en couleurs du hameau.

Mon avis : Vous aimez Jorn Riel, vous aimerez Jensen.Ils ont semble t-il le même humour et le même goût pour des personnages hors normes et cependant très humains. Une peinture par l'humour de l'esprit colonialiste danois de l'époque. Un drame dont il est préférable d'en rire d'après les nouveaux amis de Martin.

Ma note : 4/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flemming JENSEN (Danemark) Empty Re: Flemming JENSEN (Danemark)

Message  Pistoufle Mer 5 Avr 2023 - 4:53

Flemming JENSEN

Flemming JENSEN (Danemark) Z

Biographie (source Babelio)

Flemming Jensen est un écrivain, acteur et humoriste danois né en 1948 à Copenhague.

Amoureux du Groenland et fervent défenseur des Groenlandais, il a mijoté pendant vingt-cinq ans "Imaqa", son grand roman inuit (Gaïa, 2000). Connu pour ses one-man-shows et ses sketches radio ou télé, il écrit d'abord ses "Lettres à Mogens" (Mogens c'est son chien), puis il use de ses talents d’humoriste dans "Le blues du braqueur de banque" (2012) et "Maurice et Mahmoud" (2013). En 2014, il adapte au Danemark les Racontars de Jørn Riel pour le théâtre et publie en France "Le petit traité des privilèges de l'homme mûr et autres réflexions nocturnes".
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flemming JENSEN (Danemark) Empty Re: Flemming JENSEN (Danemark)

Message  Pistoufle Mer 5 Avr 2023 - 5:00

Maurice et Mahmoud
Babel - 256 pages

Flemming JENSEN (Danemark) 2Q==

Quatrième de couverture : Maurice est un expert-comptable à l'indécrottable humour danois en pleine procédure de divorce. Mahmoud, son assistant, est un jeune musulman un peu geek qui n'a jamais eu de petite amie. Le premier est cynique et désabusé, le deuxième idéaliste et romantique. Et le premier habite chez le deuxième depuis que sa femme l'a mis dehors...

Mon avis : un roman humoristique comme il est bon d'en lire parfois pour "s'aérer" entre deux lectures plus exigeantes. J'ai tout de suite adhéré à l'humour de l'auteur, entre Arto Paasilinna et Andreï Kourkov pour le côté burlesque des situations.
L'humour en littérature n'est jamais facile, tout dépend de la sensibilité de chacuns.es mais dans ce cas présent j'ai marché et ai passé un très bon moment. Le seul écueil que je vois c'est dans le scénario, un peu trop absurde pour moi et qui perd en crédibilité au fur et à mesure du récit. Comme si la forme avait privilégié sur le fond. C'est dommage car ça aurait pu être un coup de coeur. Ca n'en restera qu'une agréable lecture, et c'est déjà pas mal !

Ma note : 3/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1497
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flemming JENSEN (Danemark) Empty Re: Flemming JENSEN (Danemark)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum