Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada)

3 participants

Aller en bas

Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada) Empty Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada)

Message  gallo Ven 14 Nov 2008 - 18:32

De : freakygreen (Message d'origine) Envoyé : 09/10/2004 18:11
Kathleen KEATING Le petit livre des gros câlins
Éditeur: SEUIL Collection: Point Virgule , 89 pages

Le petit livre des gros câlins est, comme vous avez pu le remarquer, très court. De plus, il est illustré... c'est donc une lecture d'environ 15 minutes... qui vous met le sourire aux lèvres.
Il est rigolo et, en même temps, a un petit fond de vérité.
On y décrit le câlin, ses effets bénifiques et toutes les sortes de câlins. Il est un peu dur d'en faire un résumé car ce n'est pas vraiment une histoire...

Partie du résumé de 4e de couverture (extrait du livre)...
Faire un câlin... rend heureux; dissipe la solitude; sèche les larmes; aide à surmonter la peur; permet de construire l'estime dse soi-même ("Doux Seigneur elle a vraiment envie de me câliner!"); encourage l'amour du prochain ("Je ne sais pas ce qui me prends mais j'ai vraiment envie de câliner ce petit imbécile"); ralentit les effets du vieillissement (les adeptes des câlins restent jeunes plus longtemps); est excellent en cas de régime amaigrissant. Nous avons moins besoin de manger quand nous sommes gavés de câlins. De plus, nos bras sont occupés.

5/5, sans hésitement...
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada) Empty Re: Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada)

Message  Aurore Jeu 2 Déc 2010 - 16:55

Le petit livre des gros câlins - Kathleen Keating
(Éditions Points, 2007, 87 p.)

Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada) 41e3f610

Qu'il est bon avec un temps pareil de se plonger dans un petit livre si doux et attendrissant !
L'auteur, psychologue de la communication au sein des familles et entreprises, est là pour nous rappeler les bienfaits de ces petits gestes qui peuvent nous paraître insipides, j'ai nommé les câlins.
Les scientifiques sont d'accord : les câlins agissent miraculeusement sur notre bien-être physique et notre équilibre affectif. Ils rendent heureux, sèchent les larmes, donnent confiance en soi, apaisent les tensions, évitent les insomnies, ralentissent le vieillissement, facilitent les régimes...
Un vrai remède anti-crise, anti-stress, anti-morosité que ces câlins qui ne nécessitent qu'un peu de temps et une paire de bras ouverte à l'autre. C'est vrai qu'on a tôt fait d'oublier qu'une manifestation de tendresse peut jouer pour beaucoup sur l'estime, l'affection que l'on montre et le soutien que l'on témoigne.
A travers de petits textes tout simples (dans le bon sens du terme) et des illustrations, là aussi sommaires, on en vient à s'attarder sur les bons vieux câlins qui ont fait toutes leurs preuves : le câlin inter-générationnel, le câlin entre amis, le câlin entre amoureux...
On sourit à imaginer les situations, à se prendre à rêver d'un câlin surprise, d'une interaction sur le vif et sans préméditation. Certains passages m'ont fait sourire car on s'y retrouve tous dans ces câlins à tout va, dans ces subits moments d'échange avec l'autre.

Je remercie mon amoureux pour ce petit cadeau qui a fait un bien fou à mon cœur. Car oui en plus de les faire, les câlins ça se dit, ça se décrit, ça s'épilogue et ça peut même se retourner contre vous Wink . Cessons de garder nos réserves et prescrivons à tous les stressés, à tous les malades de cette fin d'année un bon câlin réconfortant qui vous redonnera santé et quiétude.
Quant à moi, à force de regarder les illustrations, de tergiverser autour des paragraphes, mon imagination a pris le pas et je me sens bien capable d'inventer encore de nouveaux câlins pour mes proches, des plus surprenants aux plus audacieux. Vivement Noël et vive la famille !

5/5


Dernière édition par Aurore le Jeu 2 Déc 2010 - 17:36, édité 1 fois

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada) Empty Re: Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada)

Message  Clochette Jeu 2 Déc 2010 - 17:35

Elle est mignonne cette critique, Aurore Very Happy Ca me donne bien envie de l'offrir à un de mes fils, histoire que justement il fasse plus de calins à leur vieille mère Sad Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada) 397940
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada) Empty Re: Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada)

Message  Aurore Jeu 2 Déc 2010 - 17:52

Merci Clochette, ça fait plaisir ! Ca me semble en effet bien adapté aux enfants aussi. Mais, parole toute personnelle de grande enfant, on aime les parents, on a juste quelquefois un peu perdu le mode d'emploi pour les câliner eux aussi Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada) 401775

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada) Empty Re: Kathleen KEATING (Etats-Unis/Canada)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum