Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gaspard KOENIG (France)

Aller en bas

Gaspard KOENIG (France) Empty Gaspard KOENIG (France)

Message  gallo Lun 17 Nov - 10:16

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2006-06-22 12:07
Un baiser à la russe - Gaspard Koenig
Grasset

Personnage principal,Clara habite un de ces quartiers d'une grande ville qui ressemble à un village.Depuis son enfance elle se passionne pour les puzzles,elle se met bientôt à les fabriquer.A l'âge de seize ans considère l'amour avec cynisme,elle prend les hommes et s'en débarasse avec insouciance et légèreté,elle épuise tour à tour ,un diplomate libanais,un espagnol frileux,un poète impuissant et srtout Luciano Frateschi,un beau pianiste italien virtuose de renommée mondiale,qu'elle plaquera parce qu'à 26 ans elle décide de se marier pour at avoir un enfant,pour cela c'est le docteur Paval surnommé " petit docteur " est élu.Mais ce mariage est relégué au second plan car une famille russe vient s'installer près de chez Clara,dans cette famille un mystérieux adolescent hémophile Alexeî veillé par Igor et Irina.Ils habitent dans une usine désafectée,Clara se prend de passion pour le garçon,personnage baroque dont on apprend qu'une société secrète composée de nostalgiques de la Russie tsarine veut en faire l'héritier des Romanov.Clara ne songe plus qu'à ce petit monstre,que dire ?il lui fait revivre son enfance à coup de danses slaves et d'interminables parties de dames.Clara s'y perd car la situation est complexe comme un puzzle et toutes les conditions semble réunies pour un baiser à la russe.Mais sera-ce un baiser à la russe??

Mon avis : Que dire de ce roman un peu spécial,amusant certes ,mais je m'y suis souvent perdue tout comme Clara .Ce ne sera pas un coup de coeur mais ceci est mon humble avis.
3,5/5
Lalyre
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum