Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jean RAY (Belgique)

Aller en bas

Jean RAY (Belgique) Empty Jean RAY (Belgique)

Message  Lacazavent Jeu 20 Nov 2008 - 16:48

De : Melisande5505 Envoyé : 11/09/2005 10:49
Jean RAY / Malpertuis /J'ai lu, 191 pages

Résumé: L'oncle Cassave, richissime et mystérieux ancêtre de la tribu est sur le point de mourir. Son testament oblige ses héritiers, pour avoir droit à une part de sa fortune à s'installer après sa mort dans sa maison "Malpertuis". Très vite des événements mystérieux et inquiétants se produisent, des morts surviennent....

Mon commentaire: Je me suis lancée dans cette lecture car j'ai gardé un bon souvenir des "Harry Dickson" de Jean Ray. Mais j'avoue que je ne suis pas vraiment rentrée dans "Malpertuis", la faute peut être à un récit très haché, partagé entre plusieurs narrateurs à des moments très différents. Je me suis beaucoup ennuyée, je trouve qu'on ne s'intéresse pas vraiment suffisament aux héros pour avoir peur. Et les explications finales faisant intervenir les dieux de l'Olympe m'ont parues pas du tout convaincantes, voire ridicules. Pourtant quelques bonnes idées surviennent parfois, une belle image qui surgit au détour d'une page, font que je suis allée jusqu'au bout du roman.

1,25/5



De : lalyre7032 Envoyé : 02/10/2005 15:30
Jean Ray - Malpertuis Nord-Espace Fantastique

Dans une vieille demeure maléfique,le maître mourant de Malpertuis,Cassave veut tous les siens autour de lui pour entendre ses dernières volontés,c'est à dire que tout le monde devra vivre dans cette antique demeure sous peine de perdre sa part d'héritage.Cette vie va devenir pour tous brumeuse et étouffante avec ses mystères comme par exemple les lumières qui s'éteignent toute seule,des apparitions effrayantes etc.

Mon avis:Ce livre ne m'incite guère à lire d'autres dans le thème et comme Mélisande je m'y suis beaucoup ennuyée,il est certain que j'ai dû me forcer pour le terminer.
2/5
lalyre
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum