-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Margaret DOODY (Canada)

Aller en bas

Margaret DOODY (Canada) Empty Margaret DOODY (Canada)

Message  Mousseline Dim 23 Nov 2008 - 3:33

De : SphinxCoco (Message d'origine) Envoyé : 2006-09-17 13:41

Margaret Doody
Aristote détective
10/18, collection Grands Détectives

Résumé : à l'aube du mois de Boédromion, juste au déclin du solstice d'été à Athènes en 322 avant J.-C., un éminent citoyen est brutalement assassiné d'une flèche dans la gorge.
Le jeune Stéphanos est rempli d'horreur devant ce spectacle, mais il est encore plus effrayé en écoutant la proclamation publique accusant son cousin Philémon de ce meurtre.
Car, selon la loi athénienne, c'est à Stéphanos, plus proche parent mâle de l'accusé, que revient le redoutable honneur de défendre Philémon devant l'Aréopage.
Dans son désarroi, il va chercher aide et assistance auprès de son vieux maître Aristote.
En racontant son aventure, Stéphanos brosse un savoureux portrait d'Aristote et de ses excentricités, ses enthousiasmes, sa passion pour les poteries et le bon vin. Grâce au philosophe, le héros fera éclater la vérité.

Mon avis : voici un roman que je classerais volontiers dans la rayon adolescents d'une bibliothèque. L'intrigue est simple, même si assez convenue, je crois que c'est un bon roman d'énigme à conseiller pour quelqu'un souhaitant suivre les péripéties d'un jeune athénien. Une sorte d'initiation au polar.
Mais pour moi ce roman n'était pas assez fouillé, j'aime les personnages plus "torturés" et les intrigues plus complexes.
C'est agréable et rafraîchissant, mais je ne le classerai pas dans mes meilleurs !

Ma note : 2,5/5

SphinxCoco
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum