-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bjarne REUTER (Danemark)

Aller en bas

Bjarne REUTER (Danemark) Empty Bjarne REUTER (Danemark)

Message  Lacazavent Dim 23 Nov 2008 - 10:53

De :lalyre7032 Envoyé : 24/01/2006 16:27
Bjarne Reuter - Le menteur d'Ombrie Gaîa

En Italie, dans les années au XlVe siècle,c'est l'histoire de Giuseppe Emanuele Pagamino,c'est l'époque de la grande peste de Florence et notre héros vieillissant mais toujours alerte et menteur est herboriste ambulant et pilleur de tombeaux.il veut se procurer une rognure d'ongles du diable afin de préparer un élixir d'immortalité.
Par une nuit de printemps le voici qui entre à Florence,la Lune lui avait dit qu'il n'est pas de plus belle ville sous le soleil,or que trouve t-il par cette nuit sombre et froide?
L'image blême d'une ville fantomatique,sans vie,transformée en cimetière abandonnée de tous les vivants,mais il y découvre un enfant simple d'esprit nommé Arturo et en fait son aide,ils se rendent à Lucques ou il croit trouver le diable car dit-on un bâtard de Satan va être brûlé sur le bûcher par l'évêque Agostino qui aspire à la papauté.A cause de sa langue si bien pendue,voila Giuseppe soupçonné de sorcellerie et emprisonné sous la cathédrale d'ou il parviendra à s'évader,s'ensuit une poursuite effrènée et rocambolesque ou toutes sortes de personnages y sont mèlés que ce soit soldats entétés,moines superstitieux,
sorcières,aubergistes cupides prostituées, abbesses et notre héros poursuit sa route en se disant qu'il doit bien exister un paradis,mais ses ruses et ses mensonges le sauveront-ils ?

Mon commentaire:C'est un roman surprenant et amusant malgré l'atmosphère étrange car on ne peut s'empêcher de défendre le héros malgré ses mensonges et sa manie de détrousser les tombeaux,ce n'est jamais triste malgré la Mort qui rôde à chaque page.
C'est du fantastique et de la pure fiction car la fin que j'ai dû relire m'a laissée sidèrée.Quelle imagination!!!!Bravo l'auteur
4,75/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum