-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rodrigo REY ROSA (Guatemala)

Aller en bas

Rodrigo REY ROSA (Guatemala) Empty Rodrigo REY ROSA (Guatemala)

Message  Lacazavent Dim 23 Nov 2008 - 13:31

De : lalyre7032 Envoyé : 15/03/2006 19:00
Rodrigo Rey Rosa - Pierres enchantées 15/03/06 Gallimard

Dans un décor exotique et sinistre,un chauffard guatémaltèque transportant de la marijuana,renverse Virgile,un enfant de six ans,il s’enfuit et va dissimuler sa voiture chez son ami Joaquim.Le gamin,enfant belge adopté par une famille riche du pays, au moment de quitter l’hopital ne rejoint pas sa famille mais va retrouver une bande d’enfants de la rue qui se font appeler » Pierres enchantées «.La famille engage un détective privé Rastelli pour retrouver la piste du chauffard,cet homme aime son pays tout en prônant la suppression en douceur des trois quarts de la population,d’après ce qu’il dit ce serait pour le bien général.

A partir de cette idée,le mal progresse et la toxicité d’une société corrompue et violente
génère tous les moyens pour faire fortune qui vont de la fraude fiscale,du trafic à la traite d’enfants et aux commerces de drogue et tout cela on le devine dans les paroles de l’ami qui trahit l’ami,dans les mensonges de la mère qui n’aime pa son enfant,dans les manigances de l’homme d’affaires sans scrupules et dans les combats quotidiens des démunis pour trouver de quoi manger.

Mon avis :Pas tendre ce livre mais bien écrit avec de la sensibilité mais j'aime ce genre et mon imagination bat son plein.

4/5

Lalyre
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum