-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Edith WHARTON: La récompense d'une mère

Aller en bas

Edith WHARTON: La récompense d'une mère Empty Edith WHARTON: La récompense d'une mère

Message  Prospéryne Dim 23 Nov 2008 - 17:16

De : lassy Envoyé : 2005-09-19 04:36
La Récompense d'une mère

Parce qu'elle ne supportait plus son mari, Kate avait tout quitté : sa famille, l'opulence de la grande bourgeoisie new yorkaise et son confort douillet, et surtout sa fille de 3ans ! Après avoir vécu et aimé librement, elle s'était retrouvée à vivre chichement (tout est relatif, bien sûr), avec une communauté américaine oisive dans le sud de la France.
Près de 20 ans plus tard, sa fille, Anne, devenue orpheline, la rappelle à New York. Kate la rejoint alors, débordante de reconnaissance et d'amour, renoue avec la bonne société, sa famille, et tisse avec Anne, difficilement, des liens d'autant plus fragiles que bientôt, le passé qu'elle a du mal à enfouir ressurgit "au bras" de sa fille, et qu'une jalousie inavouable s'installe alors dans son coeur....

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. S'il est vrai que certaines attitudes sonnent juste, les bouillonnements intérieurs de l'héroïne ont un petit quelque chose d'agaçant, son personnage a un côté "surjoué", et l'ensemble a un ton finalement peu crédible....

2,5 / 5

Mais d'après vos critiques, je n'ai pas choisi le meilleur, j'ai envie d'essayer Xingu....


De : Lauric668 Envoyé : 2005-09-27 12:45
LA RECOMPENSE D'UNE MERE de Edith WHARTON
Ed. Flammarion / 257 pages

Résumé de l'histoire

Lire le très beau résumé de Lassy. Je ne pourrait pas faire mieux.

Mon avis

Voici encore un livre que j'ai bien aimé. L'auteur détaille bien ses sentiments vis-à-vis de sa fille et de sa famille, ainsi que ses états d'âmes.

Avec toutes ces descriptions, je me suis vraiment crue dans la « bonne société » new-yorkaise, même si leur emploi du temps est vraiment très très futile (organiser une fête, jouer au bridge, penser à s'acheter un nouveau chapeau, aller au théâtre ou à l'opéra, etc).

Je trouve que pour un livre écrit en 1920, le style est agréable et vivant.

Note : 3.5/5
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum