Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

William FAULKNER: L'intrus

Aller en bas

William FAULKNER: L'intrus Empty William FAULKNER: L'intrus

Message  Prospéryne Mar 25 Nov 2008 - 0:12

De : Thomthom1293 Envoyé : 2006-01-12 13:33
"INTRUDER IN THE DUST / L'INTRUS" (Vintage, 1948)

Bon j'achève la relecture de "Intruder in the dust", livre dont Cuné a déjà abondamment traité et c'est pourquoi je serai succint, d'autant que ton point vue, Cuné est à mon sens le seul qu'on puisse avoir au terme de cette lecture !

"Intruder..." est construit comme un polar...mais un polar très très lent, et très très ennuyeux. Je comprends pourquoi on le conseillait sur le site que tu avais consulté, car il est plus court que la plupart des autres...mais court ne veut pas dire accessible...

C'est de loin lu plus embrouillé de tous les Faulkner que j'ai lu...il y a vraiment des moments où j'ai décroché - j'avais l'impression du style pour le style. J'admire la rythmique, la musicalité des mots de Faulkner, qui voulait être poète avant de devenir romancier mais n'a jamais réussi à percer...ce n'est pas un mauvais lire, pas du tout, mais c'est un livre lourd. Massif. Et quand Cuné tu utilisais le terme "laborieuse et appliquée"...c'était exactement ça ; franchement, si je n'avais pas du écrire cette foutue thèse, je ne pense pas que je m'en serais infliger la relecture intégrale...

2/5

Enfin bon ! J'ai fait ma béa.
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum