Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ben RICE (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Ben RICE (Royaume-Uni) Empty Ben RICE (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Mar 25 Nov 2008 - 10:31

De : Lauric668 Envoyé : 03/10/2004 17:30
POBBY ET DINGAN par Ben RICE
Editions Calmann-Lévy / 138 pages
Traduit de l'anglais par Sabine Porte

L'écrivain
Ben Rice est né en 1972 dans le Devon. Après des études de lettres à Newcastle et Oxford, il s'est installé à Londres pour se consacrer à l'écriture. C'est son 1er roman qui lui a valu de figurer dans la liste 2001 des 20 écrivains anglais les plus prometteurs, établi par la revue littéraire Granta.

L'histoire
Elle se déroule en Australie dans la ville de Lightning Ridge qui est réputé pour ses mines d'opales. C'est là que vit Kellyanne Williamson avec son frère, ses parents et ses 2 amis imaginaires Pobby et Dingan. Personne ne croit à cette histoire d'amis imaginaires, mais le jour où ils disparaissent pour de bon, son frère, aidé de tous les habitants de la ville va organiser une grande battue pour les retrouver. Car sa soeur est inconsolable et se laisse doucement mourir de chagrin.

Mon avis
J'ai été très décue par cette histoire. Les personnages sont transparents, peu complexe et je me suis très vite ennuyée. Tout repose sur le fait que les adultes n'ont plus assez d'imagination et perdu leurs âmes d'enfants, donc ils ne peuvent pas voir des êtres imaginaires.

2/5



De : Claarabel Envoyé : 05/10/2004 18:34

Par contre moi j'avais beaucoup aimé : cette histoire de la petite fille qui s'imagine un ami imaginaire et s'y accroche désespéremment, au point de perdre la vie !.. C'était une histoire belle, simple, sur l'enfance, le pouvoir de l'imagination et des mots. Un beau moment lecture.. Non franchement, à tenter le coup !!
Embarassed



De :doriane99 Envoyé : 02/06/2005 12:19

Moi non plus, je n'ai pas apprécié du tout ce livre... Heureusement qu'il était très court. Le thème m'a semblé intéressant au départ mais j'ai trouvé le livre sans aucun intérêt...
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben RICE (Royaume-Uni) Empty Re: Ben RICE (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 8 Juil 2009 - 11:55

Pobby et Dingan de Ben Rice

Ben RICE (Royaume-Uni) 9782702134078

En Australie, dans le bush, à Lightning Ridge. Kellyanne Williamson a des amis imaginaires, Pobby et Dingan. Beaucoup de personnes croient en l’existence des amis de Kellyanne. Son frère, Ashmol, lui, se moque d’elle. Quand Pobby et Dingan disparaissent, oubliés par le père dans leur concession, Ashmol va tout faire pour les retrouver afin que sa sœur guérisse…

Je ne m’attendais pas à une sorte de conte sur l’imaginaire ou la magie de l’enfance. La dernière phrase du livre résume assez bien ce petit livre original. Il se lit bien mais il ne m’a totalement convaincue sur le fond.
(Une petite allusion à la religion avec la nécessité de croire en ce qu’on ne voit pas forcément ?)

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum