-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GUDULE [pseudonyme] (Belgique)

Aller en bas

GUDULE [pseudonyme] (Belgique) Empty GUDULE [pseudonyme] (Belgique)

Message  doriane99 Lun 27 Oct 2008 - 2:00

De : Bernie (Message d'origine) Envoyé : 19/10/2003 08:23
Un classique de cet auteur : L'amour en chaussettes.
Le préservatif c'est la chaussette. Delphine, collègienne, est amoureuse de son professeur de dessin, Jo Letellier. Il repousse ses avances et avoue même son homosexualité. Delphine est déçue mais elle se sent vite attirée par Arthur, un élève bégue de sa classe, avec qui elle vit sa première expérience sexuelle ....en chaussette.
Un livre aussi niveau collège d'un style d'écriture attractif.




De : Bernie Envoyé : 11/11/2003 08:35
Un autre livre de Gudule : Journal secret : Mélodie des îles.
Le texte se présente comme un journal intime allant du 4 Août au 16 Décembre de la même année. La rédactrice est Mélodie,une jolie métisse , née d'"une nuit des îles" en 1988 entre sa mère Florence et un jeune chanteur jamaïcain ressemblant à Bob Marley qu'elle a rencontré lors d'un voyage à la Martinique. Lorsque Mélodie a eu cinq ans, sa mère a épousé Christian qu'elle considére comme son Papa. De cette union sont nés les jumeaux Félix et Océane, blancs de peau comme leur père et mère. Toute la famille quitte le quartier Barbés à Paris pour s'installer en Anjou où Christian est nommé instituteur. Mélodie quitte à regret son amie Fatoumata, Africaine, mais elles restent en contact par lettres.
Mélodie a peur d'avoir des difficultés à s'intégrer dans son nouveau collège de province de part sa couleur de peau. Mais, à part Laurent Fenouillet, un élève assez raciste, l'accueil est plutôt bon. La vie à la campagne permet aux jumeaux d'avoir chacun un animal : la chienne Camomille pour Félix et la chatte Pirouette pour Océane. Quant à Mélodie, elle préfère l'ordinateur dont elle se sert pour être à la recherche de son père dont le nom de chanteur de reggae était Zamal. Elle parcourt des forums spécialisés dans ce genre de musique et y laisse un message pour demander si quelqu'un connaît cet artiste, mais elle ne précise pas que c'est son père. Un garçon au surnom de Dreadman lui répond. Il va faire des recherches car il a ses parents aux Antilles. Un échange de courriels s'établit entre les deux internautes mais aucun des deux ne connaît le physique de l'autre. Mélodie laisse croire à Dead qu'elle est rousse aux yeux verts et a un percing au nombril. Mélodie ne sait pas si Dread est blanc ou noir, elle l'imagine noir mais n'ose pas lui poser la question. Un sentiment amoureux se développe entre les deux jeunes. Aussi fixent-t-il s un rendez-vous de rencontre. Mélodie redoute ce moment car elle a peur d'être rejetée et d'être aussi déçue par la réaction et le physique de Dread.
J'ai bien aimé ce livre. Je le note 5/5. Il convient parfaitement aux jeunes à partir de 12 ans.
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum