Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Claude RIZZO (Tunisie/France)

Aller en bas

Claude RIZZO (Tunisie/France) Empty Claude RIZZO (Tunisie/France)

Message  Lacazavent Mer 26 Nov 2008 - 13:15

De :suzanneécrivain Envoyé : 20/01/2006 21:17
Au temps du jasmin
Claude Rizzo

Éditions Michel Lafon 2001
301 pages

Résumé
Irène Anastasie vit paisiblement dans un petit village de Provence où elle aidait, autrefois, son époux à faire la culture du jasmin. Maintenant veuve, un complot s'organise pour s'approprier de sa ferme et de ses champs.
L'arrivé d'un bel inconnu, un Italien qui se prénomme Angelo, va venir boulverser les plans des vautours...

Mon avis
L'écriture est très poétique et les expression de l'auteurs sont savoureuses. L'amitié qui se tise entre Irène et Angelo est touchante. L'auteur sait très bien transporter son lecteur dans son univers. J'ai souvent eu l'impression de vraiment connaitre ces personnages. L'humour est également très présente dans ce livre.
Seule critique négative... J'ai trouvé que l'auteur ne laissait pas assez de place à l'intrigue. Il nous dit les intentions de chaques personnages, toutes leurs pensées, etc... De sorte, que ça brise un peu l'intrigue. Le lecteur devient simplement spectateur.
Mais, à part ce détail, j'ai bien aimé l'histoire... Un peu «fleur bleue», mais pas trop... On passe par-dessus cet aspect.

Ma note
3,75/5

Suzanne
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum