Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Laurence ORIOL (France)

Aller en bas

Laurence ORIOL (France) Empty Laurence ORIOL (France)

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 23:04

De : gallomaniac (Message d'origine) Envoyé : 2006-10-08 11:34

Trop jeune pour tuer
Crime Club Denoël 1973 190 pg.

Deux soeurs institutrices et un ami psychiatre, un jeune élève en mal de vivre, une mère agressive, un père parti et un père adoptif peu compréhensible, et voilà l’une des soeurs est tuée après la visite de l’enfant à sa maison. Alors, la chasse à l’assassin est ouvert. L’ombre de du doute tombe sur chaque personne à tour de rôle, suffissant pour tenir le lecteur en haleine. Plusieurs personnes jouent alors au detective. La fin n’est pas une surprise complète. Un bon passe-temps pour la plage ou jour de pluie.

Note : 3,5 /5

Bibliographie
J’ai tiré une petite biographie et bibliographie du website http://www.bibliopoche.com/auteur/Laurence_Oriol/9894.html.
"Laurence Oriol a publié de nombreux romans policiers chez Denoël, dont L'Interne de service (Grand Prix de Littérature policière). Sous son véritable nom - Noëlle Loriot - elle a publié Un père singulier, et Un cri, porté à l'écran sous 1e titre Docteur Françoise Gaillant. Comme va l'être Le Tueur est parmi nous. Elle est née à Paris. Etudes secondaires au collège Jeanne-d'Arc et au lycée Lamartine. Puis l'H.I.D.E.C. Long séjour en Amérique du Sud avec son mari cinéaste. Elle est critique littéraire à L'Express.
Source : Le Livre de Poche

A coeur ouvert Crime Club Denoël 1963
L'interne de service Crime Club Denoël
La chasse aux innocents Crime Club Denoël 1965
Le cas de Renaud Ball-Henstin Crime Club Denoël
Le domaine du prince Le Livre de Poche (LGF)
Le tueur est parmi nous Le Livre de Poche (LGF) 1985
Mieux valait tuer Crime Club Denoël 1972
On tue pour moins que cela Crime Club Denoël 1968
Thérèse Humbert J'ai Lu J'ai Lu 1985
Trop jeune pour tuer Crime Club Denoël 1973
Un crime par jour Crime Club Denoël 1971
Un meurtre, ça fait grandir Crime Club Denoël 1966"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum