-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dominique DEMERS (Québec/Canada)

2 participants

Aller en bas

Dominique DEMERS (Québec/Canada) Empty Dominique DEMERS (Québec/Canada)

Message  doriane99 Lun 27 Oct 2008 - 2:35

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 05/01/2004 18:38
J'ai reçu un commentaire d'un livre de Dominique Demers par courriel:
Ta voix dans la nuit... un livre pour les 12 ans et plus. J'avais envie de vous le faire partager car Dominique Demers est une auteure extraordinaire que les jeunes aiment beaucoup!!!

Ta voix dans la nuit
(12 à 15 ans)
Auteur: Dominique Demers
Collection: Titan
Éditions: Québec-Amérique, 2001
Prix du livre M. Christie Sceau d'argent

Quatrième page de couverture:
Rien n'est facile lorsqu'on arrive dans une nouvelle école. Bien souvent, on est perçu comme un intrus. C'est le cas de Fanny Dubois, qui, par son caractère décidé, s'avère une menace pour Maryse Gagnon et son petit groupe d'étudiants qui font la loi dans l'école. Heureusement pour Fanny, il y a Benoît, l'ami fidèle qui préfère les garçons, et le beau Gabriel Vallée, avec qui Fanny correspond sur Internet sans le savoir. Une chance qu'il y a aussi le théâtre. L'école monte la pièce Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand cette année et Fanny tente sa chance pour l'obtention d'un rôle. Entre les conspirations du clan de Maryse, les lettres à sa petite chatte espagnole disparue Poutine et les relations en montagnes russes avec Gabriel, Fanny essaie tant bien que mal de garder la tête haute et de faire face à son destin avec courage et détermination.

Savoureux, rempli d'émotions, un petit trésor qui se lit en moins de deux! Bravo!

Note : 5/5

(Une internaute de Québec)

Un beau site pour en savoir plus sur Dominique Demers:
http://home.istar.ca/~snepveu/bio-demers.html

Mais ça ne parle par de Ta voix dans la nuit, j'imagine que le site n'est pas mise à jour.
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dominique DEMERS (Québec/Canada) Empty Dominique DEMERS

Message  Mousseline Mer 19 Nov 2008 - 1:11

De : Hermione12342 Envoyé : 2008-09-14 18:52

Ta voix dans la nuit

-Fanny, 16 ans, change d'école et s'aperçoit qu'elle est dans la même institution que son amie de camp de vacance Maryse. Mais lors d'une mauvaise entende Maryse la bannie de son entourrage et l'élue ennemie numéro un. Durant tout le long du récit on voit Fanny qui subit les assauts de Maryse et qui essaie tant bien que mal à garder le cap. Elle réussit grâce à son meilleur ami Benoît et de son mystérieu ami de clavardage Tarzan.

Ce livre a été pour moi une véritable révélation. Je l'ai lu tellement souvent lorsque j'étais jeune que ses pages sont usées. C'est un livre remplit d'espoir qui nous dit que même si se n'est pas facile on peut s'en sortir. Fanny est absolument attachante et remplit d'émotion, on a souvent envit de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout est fini. Un livre adressé au public jeunesse mais qui peut très bien être apprécier par un public adulte.





De : ferdinante Envoyé : 2006-10-04 21:17

TA VOIX DANS LA NUIT

J'ai adoré ce livre !! je l'ai devoré !! l'histoire est excellente , et sa parle des vrai probleme que vive le jeune. Ce que j'ai le plus aimé c'est que j'ai deja vécu une histoire semblable a celle de fanny ! Ce que j'ai moin aimé c'est que selon moi la fin était evidente . C'est le deuxieme livre que je lis de cette auteur et surement pas le dernier ! je crois que ce livre vaux vraiment la peine d'être lu et pas seulement par les adolescent !

Ma note : 4.7/5




De : x_ximxnotxrealx_X Envoyé : 2006-08-18 15:03

MARIE-TEMPETE

j'ai adoré ! deguster ce livre ! je l'ai lu au moin 5 fois et je ne me tanne jamais ! il est incroyable ! marie-lune passe au dessus de tellement d'épreuve !! la mort de sa mere et sa grossesse non désiré ! jadore la fasson dont elle compare les chose a la nature ! je ne trouve ps que la fin avec les soeur est inutile . je la trouve tres interessant car elixabeth lui fait comprendre beaucoup de chose ! et jean . ! il la attendu pendant 5 ans ! esce possible !! eveidemment ! ce livre mérite evidement un 5/5 !

Maude
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum