Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Daniel ROCHER (France)

Aller en bas

Daniel ROCHER (France) Empty Daniel ROCHER (France)

Message  Lacazavent Jeu 27 Nov 2008 - 17:06

De : Claarabel Envoyé : 15/06/2005 12:41
Le voyage de Monsieur Raminet
Serpent à plumes, 231 pages

Voici un livre à lire pendant vos vacances ! Vous deviendrez le co-pilote de Monsieur Raminet, jeune retraité de 66 ans, fraîchement titulaire du permis de conduire, depuis la veille, 17h30, et qui prend la route pour Saint-Malo ! A bord de sa toute nouvelle voiture, à la vitesse de 90 km sur la voie du milieu, sur l'autoroute, Félix Raminet s'étonne avec bonheur des salutations intempestives des autres conducteurs !...
Son périple, enchanteur et fantastique, va l'amener à de drôles de rencontres : illusoire avec des Anges, éblouissante avec Jane, une auto-stoppeuse américaine, crispante avec un certain Bob, etc etc..
En fait, Jane et Monsieur Raminet, désormais surnommé Pussy, vont embarquer le lecteur vers une escapade loufoque, sur la côte bretonne. Jane est jeune, pétillante et très belle. Monsieur Raminet est droit, tient des propos un peu raides, fort d'un maniérisme naturel. Entre ces deux-là, quelque chose va se nouer !

Même si le roman est court (230 pages) et se lit très vite, son histoire est follement condensée ! Il s'en passe de belles dans ses lignes ! "Le voyage de Monsieur Raminet" n'est pas de tout repos, c'est drôle, très cocasse, volontairement ampoulé. Félix Raminet est un personnage exceptionnel, charmant et affable. Qu'il nourrise colère, exaspération, esprit ou nostalgie, il est unique en son genre ! Suivre ses aventures procure un bonheur fou ! Le résumer serait trop réducteur, il suffit de le lire !

Je vous invite à consulter sa couverture : elle est très chouette !

4/5



De : Claarabel Envoyé : 17/06/2005 11:06


Monsieur Raminet, une sorte de Monsieur Hulot lunaire, 66 ans, tout juste retraité de droit, passe le permis, s’achète une voiture, et part à Saint-Malo, sur la voie centrale de l’autoroute, à 90 km/h. Et voilà ce que ça donne :
Considérant qu’il avait une voiture « moyenne », n’ayant garde, en outre, d’oublier qu’il avait « 90 aux fesses » il choisit de circuler sur la voie du milieu à exactement quatre-vingt dix kilomètres à l’heure.
Cette sagesse fut immédiatement saluée par tous ceux qui, dans leurs véhicules, gros, petits, à deux ou quatre roues, le dépassaient, sur la droite ou sur la gauche, en ne manquant pas d’actionner d’infinies variétés d’avertisseurs, trompes, cornes de brume, tout en se livrant à des gestes particulièrement chaleureux : avant-bras repliés, médius pointés, index vissés contre la tempe, et autres cordiales démonstrations. Monsieur Raminet répondait à chacun par un sourire et par un signe de tête approbateur, ce qui avait pour effet de redoubler les gesticulations de ses coreligionnaires. « Vraiment, songea-t-il, l’attention que me portent tous ces gens qui ne me connaissent pas est émouvante. Certes, comme je l’ai entendu dire, la route est une grande famille ! »

En route, il va embarquer, malgré lui, Jane, une pétulante jeune auto-stoppeuse américaine qui fait le tour du monde, pour son travail, une thèse de psychologie sur « La timidité dans l’approche amoureuse ». En leur compagnie vous passerez de bien savoureux moments.
Un livre que vous voudrez offrir à vos amis. Une bouffée de fraîcheur et de jouvence.
Un petit bijou de cocasserie, de tendresse, d’humour. Un élixir de bonne humeur. Pour sept euros… vous n’allez pas vous en priver !

Jacques Griffault (groupe de libraires)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum