Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Maile MELOY (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Maile MELOY (Etats-Unis) Empty Maile MELOY (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 28 Nov 2008 - 12:37

De : zeta-b (Message d'origine) Envoyé : 2007-07-04 09:08

Pieux Mensonges de Maile Meloy - format poche "Points"

J'ai trouvé ce petit roman dans les nouveautés en format poche.
Je dis petit car il ne contient que 315 pages.
Je l'ai lu vite et je l'ai beaucoup aimé.

Il est dit sur l'auteur qu'elle a grandi dans le Montana et qu'elle vit aujourd'hui en Californie.
Ses personnages sont d'origine canadienne.

Il y a des romans qui ont un charme indéfinissable. "Pieux Mensonges" en fait partie.
Je ne veux pas trop en dire car l'histoire peut paraître banale :
A la veille de Pearl Harbor, Yvette une jeune canadienne épouse en toute intimité le beau pilote de chasse qu'elle aime Teddy Santerre.
Nous allons lire leur vie, triste et gaie, tendre et amère pendant une cinquantaine d'année.
L'auteure a une écriture rapide et précise, très épurée : les mois et les années défilent rapidement dans cette histoire qui, vue par plusieurs des personnages, nous démontre comme l'incommunicabilité peut parfois régner au sein d'une famille pourtant aimante. Mais il y a aussi dans cette famille Santerre énormément d'amour et d'attention à l'autre.

Je vous le conseille. 5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Maile MELOY (Etats-Unis) Empty Re: Maile MELOY (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 23 Jan 2009 - 12:49

Merci Zeta_b... encore une autre auteure américaine qu'il me tarde de découvrir... j'aime les histoires de famille! C'est aussi certainement pour Odilette!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Maile MELOY (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNMaile MELOY (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Maile MELOY (Etats-Unis) Empty Re: Maile MELOY (Etats-Unis)

Message  Lyreek Ven 30 Mar 2012 - 13:43

Maile MELOY (Etats-Unis) Pieuxm10

Pieux mensonges - Maile Meloy
Points - 313 pages

Présentation de l'éditeur
À la veille de Pearl Harbor, Yvette et le beau pilote de chasse Teddy se marient en Californie. Ensemble, ils rêvent de bâtir une famille exemplaire. Ainsi commence la saga des Santerre, une lignée qui, de rupture en zigzag, se déploie en une cinquantaine d'années riches de fous rires, de guerres, de secrets de famille, de pieux mensonges et de coups de théâtre...
L'aventure d'une famille américaine pas comme les autres.

J'aime les histoires de famille donc ce roman ne pouvait que me plaire. Le thème est simple mais universel, tout le monde peut s'y retrouver.
Dans cette famille, beaucoup de secrets, de non-dits et de mensonges mais les personnages restent sympathiques et attachants car profondément humains.
Une lecture très agréable où les pages défilent toutes seules. Seul petit bémol, c'est trop court! Je serais bien restée quelques pages de plus en compagnie de cette famille.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maile MELOY (Etats-Unis) Empty Re: Maile MELOY (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum