Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Richard MALKA et Paul GILLON

Aller en bas

Richard MALKA et Paul GILLON Empty Richard MALKA et Paul GILLON

Message  Shan_Ze Sam 29 Nov 2008 - 11:27

De : SphinxCoco Envoyé : 21/03/2006 21:37

L'ordre de Cicéron
Tome 1 : le procès

Richard Malka, Paul Gillon

A New-York, le premier réseau d'avocats, mené par l'ambitieux Nathan Steiner, décide sans raison apparente de racheter le plus prestigieux cabinet parisien, dirigé par Benjamin de Veyrac.

D'abord professionnel, ce conflit va raviver des tensions qui ramènent leur souvenir en 1938, lorsque deux jeunes avocats brillants se sont affrontés avec fougue autour d'un accusé. Ce procès scellera le destin de leurs familles pour de nombreuses générations...

Organisée autour d'un flash-back, cette bande dessinée montre une nouvelle fois que Richard Malka aime les histoires alambiquées, où il égratigne bien des personnes au passage. Dans Section financière, il s'attaquait aux hommes d'affaires corrompus, dans cette série les français collabos sont largement dénoncés.

Série antérieure à Section financière, la suite de l'Ordre de Cicéron n'est pas encore parue, en espérant qu'il ne faille pas attendre trop longtemps !!!

Ma note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Richard MALKA et Paul GILLON Empty Re: Richard MALKA et Paul GILLON

Message  Shan_Ze Sam 29 Nov 2008 - 11:27

De : SphinxCoco Envoyé : 21/05/2006 20:17

L'ordre de Cicéron
Tome 2 : mis en examen

Richard Malka, Paul Gillon

Dans ce deuxième tome de l'Ordre de Cicéron, les deux brillants avocats Nathan Steiner et Benjamin de Veyrac se confrontent de nouveau : Benjamin est accusé de blanchiment d'argent, au moment même où Nathan Steiner renouvelle son offre de rachat du cabinet français. Des preuves contestables, une juge intransigeante, un trafic de disque dur, mais tout semble pourtant peser contre le jeune avocat.

Or, Nathan Steiner se voit soupçonné d'avoir orchestré ce faux scandale, au nom d'une vengeance contre la famille de Benjamin, qui avait fait déporter sa propre famille pendant la guerre... alors qui a piégé l'autre ?

Et si les deux avocats avaient été manipulés par une seule et même personne ?

Le nouveau Richard Malka est aussi bon que le précédent, l'affaire est tortueuse et pleine de rebondissements, les petits encadrés expliquant des termes juridiques aident toujours précieusement le lecteur... parfait.

Ma note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum