-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sharon OWENS (Royaume-Uni/Irlande du Nord)

Aller en bas

Sharon OWENS (Royaume-Uni/Irlande du Nord) Empty Sharon OWENS (Royaume-Uni/Irlande du Nord)

Message  Invité Sam 29 Nov 2008 - 21:35

De : bódhran (Message d'origine) Envoyé : 2007-01-17 14:07

Une petit coin de paradis

Le Muldoon's est un petit salon de thé, quelque peu "décrépi", au coeur de la grande enfummée qu'est Belfast, qui attire une clientèle plus que pittoresque. Brenda Brown, sortie des Beaux-Arts, qui vient y écrire à Nicolas Cage; Sadie Smith, trompée et humiliée par son mari...

Un roman très sympathique, un peu... "comédie romantique", servi par une galerie de personnages hauts en couleurs. C'est très drôle (ah les deux soeurs Crawley!). Une bonne lecture de début d'année.

Note : 3,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharon OWENS (Royaume-Uni/Irlande du Nord) Empty Re: Sharon OWENS (Royaume-Uni/Irlande du Nord)

Message  Chantal Mer 16 Juil 2014 - 20:18

Sharon OWENS (Royaume-Uni/Irlande du Nord) Un-pet11 Sharon OWENS (Royaume-Uni/Irlande du Nord) Sharon10


UN PETIT COIN DE PARADIS ( The Tea House on Mulberry Street) :
Editions Feryane (livres en gros caractères) - 482 pages.


   Penny et Daniel Stanley tiennent au coeur de Belfast, dans Mulberry Street, un salon de thé, hérité des parents de Penny, plutôt vieillot. Penny voudrait bien le redécorer, mais Daniel, acharné au travail, ne veut pas en entendre parler, car "trop près de ses sous".
   La clientèle est très variée : Brendan, jeune artiste peintre fauchée, qui écrit régulièrement des lettres à Nicolas Cage, son idole ; Les Soeurs Crawley, plus de 70 ans, spécialistes des quêtes pour les bonnes causes ; Sadie Smith, épouse "bibendum" trompée par son mari qui se console en se gavant de cheese-cakes ; Henry Blackstaff, qui vient s'y isoler pour fuir sa femme au projet grandiose et coûteux ; Clare Fitzgerald, expatriée à New-York, qui revient après 20 ans d'absence pour retrouver un amour de jeunesse...
   Et tout le roman va tourner autour ses différentes vies qui se côtoient, se mélangent, et qui, toutes vont changer brutalement d'orientation, après des évènements inattendus.
   Un petit microcosme irlandais auquel on s'attache vite. Bien sûr les situations, les faits sont souvent prévisibles. Mais les personnages sont finalement attachants et le tout est raconté avec rythme et beaucoup d'humour, et ce fut une jolie lecture de vacances bien plaisante.


   3,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum