Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Elia BARCELO (Espagne)

Aller en bas

Elia BARCELO (Espagne) Empty Elia BARCELO (Espagne)

Message  Mousseline Lun 27 Oct 2008 - 3:17

De : Sahkti1 (Message d'origine) Envoyé : 2006-03-13 06:44

Elia BARCELO, Le secret de l'orfèvre

Editions Flammarion, ISBN 2080687441
Littérature espagnole

C'est le récit d'un orfèvre espagnol devenu newyorkais qui nous raconte son étrange histoire. Désireux de revenir passer quelques jours en Espagne, sur les traces de son passé, il se fait conduire dans le petit village où son oncle lui a tout appris du métier. Il prend une chambre d'hôtel et s'endort en réfléchissant à tous les changements que le village a pu connaître depuis autant d'années. Il s'inquiète aussi beaucoup à l'idée de revoir son ancienne maîtresse. A son réveil, il constate qu'il a fait un bond en arrière de 45 ans! Le temps s'est arrêté en septembre 1952. L'orfèvre part à la découverte du village tel qu'il était alors, on lui demande ses papiers lorsqu'il veut changer des dollars, il se rend compte du décalage temporel, entre dans la maison qui était celle de sa grand-mère et croise une jeune femme, la vingtaine... sa future mère! Ce retour en arrière, c'est l'occasion de regagner le coeur de Célia, la fiancée, de ne plus commettre les mêmes erreurs. Mais le temps repart très vite en 1999. Que faire?
Je ne vous raconte évidemment pas la suite, je vous en ai déjà beaucoup dit.
Voici un petit roman, mélange de conte et de fable, absolument merveilleux, empreint de douceur et de tendresse, avec un côté fantastique qui lui apporte une dimension supplémentaire, celle où tous les rêves sont permis. C'est court, c'est dense, de très bonne qualité. Une belle initiation au plaisir et à l'attente, un texte fort sur l'amour éternel et la force des souvenirs. Merci Madame Barcelo!

Ma note: 4,5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum