Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MOKA [pseudonyme] (France)

2 participants

Aller en bas

MOKA [pseudonyme] (France) Empty MOKA [pseudonyme] (France)

Message  Mousseline Dim 30 Nov 2008 - 4:18

De : 2186Elfe (Message d'origine) Envoyé : 2005-05-23 12:00

Moka, née Elvire Murail, en 1958, est la soeur de Marie Aude et Lorris du même nom. Ses écrits sont teintés de mystère et de divination qu'elle affectionne particulièrement.

Le petit coeur brisé raconte l'histoire de Mélaine, jeune fille que le destin accable. A la suite de la mort de ses parents lors d'un accident, elle est recueillie par sa grand mère qui elle même décède brusquement quelque temps plus tard. La jeune fille se retrouvant de nouveau seule, elle est accueillie par deux tantes plus extravagante l'une que l'autre, et là... tout bascule...
Le passé de sa famille va ressurgir par le biais d'une vieille photo, représentant une jeune fille portant un mystérieux médaillon en forme de coeur. Va s'en suivre une enquête passionnante autour de Mélaine et de sa famille.

C'est une histoire passionnante cousue de mystère, d'amour, de folie, de meurtre...
Et même si c'est un roman destiné à la jeunesse, je n'en ai fait qu'une bouchée...
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

MOKA [pseudonyme] (France) Empty Re: MOKA [pseudonyme] (France)

Message  lalyre Jeu 21 Nov 2013 - 14:10

L’Immortel          
  Moka         
PlayBac septembre 2013    
           352 pages    Fiction Ado. à partir de 15 ans
MOKA [pseudonyme] (France) Cvt_li10
Quatrième de couverture
Depuis des décennies, des adolescents sont menacés par une société secrète. Leur point commun ? Un signe astrologique exceptionnel...
Quelques mois après avoir sauvé 12 adolescents menacés par une société secrète, la Sphère, Maxime Dancourt hérite de l'immense fortune de Vianney de la Tour Audelange... à condition de parvenir à élucider les énigmes déposées à son intention chez un notaire. Cette nouvelle enquête va le mener sur la trace d'un tapis précieux à la réputation sulfureuse et d'une mystérieuse organisation qui rappelle curieusement certains agissements de La Sphère... Quelle est-elle ? Les enfants du Zodiaque sont-ils de nouveau menacés ?



Mon avis
Des gens qui se pensent immortels, des enfants en danger, des situations mystérieuses en perspective. Un roman fiction et fantasy pour grands adolescents, plein de mystères et de rebondissements. On retrouve Maxime Dancourt et son fils Lubin qui vont enquêter sur des gens qui mettent des enfants en danger. Vraiment un très bon livre qui peut se lire sans avoir lu le premier (La prophétie de Venise) puisque c’est chaque fois une autre enquête donc une autre histoire. Je dois dire que je fus prise par cette lecture, une belle écriture, de la fraîcheur et pas de longueurs, franchement je me bien amusée. 4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum