Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ann MOORE (Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 30 Nov 2008 - 15:12

De : ¤¤Priv餤 Envoyé : 2008-07-09 00:35

Grace O'Malley - Loin de l'Irlande - En attendant l'aube

Je n'ai pas lu beaucoup de série que je peux qualifier de "coup de coeur", mais celle-ci l'est indéniablement. J'en ai encore le coeur tout chamboulé à la pensée du destin de ces personnages plus vrai que nature, hauts en émotions et en intensité !!

C'est l'histoire de Grace O'Malley, jeune Irlandaise heureuse et insouciante. Elle habite un petit hameau irlandais de la classe moyenne avec sa famille... son père, ses frères, sa grand-mère et leurs voisins. Sa vie est transformée lorsqu'elle se voit dans l'obligation d'épouser un riche seigneur anglais. La vie aux côtés de cet homme ne sera pas de tout repos, violent et égoïste, il ne se gêne pas pour la frapper et lui faire subir les pires humiliations, même si elle porte leur enfant. Cependant, Grace ne se laisse pas décourager et lorsque la famine s'abat sur l'irlande elle prendra les grands moyens pour venir en aide à son peuple. Ce peuple qu'elle verra diminuer et se flétrir par la domination anglaise et les mauvaises récoltes successives...

Les tomes suivants sont tout aussi puissants. L'exil, la mort, les peines, les épreuves, mais aussi les succès, l'amour, les naissances, les rencontres amicales et la vie deviendront un enchaînement d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres !!!

L'écriture de cette série d'Ann Moore est une musique pour les yeux et pour le coeur.. Jamais lourd, jamais trop, toujours juste et émotif.. J'ai adoré cette série...

Je la recommande sans aucune hésitation...

5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Re: Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Isaby Mar 23 Nov 2010 - 2:49

Grace O'Malley 4,5/5

Premier tome d'une trilogie, Grace O'malley raconte l'histoire de l'Irlande et des Irlandais à travers la vie de Grace, jeune femme courageuse et dévouée à la cause de son pays. Grande famine, maladie, révolte, amour, naissance, mort... Je ne peux vous en dévoiler davantage sur cette fabuleuse Saga. Je lirai très prochainement le prochain tome qui, je l'espère, sera aussi captivant. un seul conseil, si vous mettez la main sur ce livre, ne lisez pas le 4e de couverture qui en dévoile trop.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Re: Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mar 23 Nov 2010 - 9:53

scratch Curieux à ma bibli ils n'ont que Loin de l'Irlande. C'est une trilogie ?
En tous cas je prend note, j'ai comme l'impression que ça peut me plaire... Smile
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Re: Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mar 23 Nov 2010 - 10:18

Je note, j'adore l'Irlande !!

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Re: Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Isaby Mar 23 Nov 2010 - 16:28

lacazavent a écrit:scratch Curieux à ma bibli ils n'ont que Loin de l'Irlande. C'est une trilogie ?
En tous cas je prend note, j'ai comme l'impression que ça peut me plaire... Smile

Loin de l'Irlande, c'est le 2e de la trilogie. Le premier c'est Grace O'Malley. Le troisième, c'est en attendant l'aube. En tous cas, c'est une belle lecture. Si un jour je me rend en Irlande, je saurai que c'est un peuple qui a traversé toute une tragédie qui n'est pas sans rappeller l'état de crise dans lequel est plongé Haïti actuellement.

Je ne regrette pas d'avoir acheté les trois livres que j'ai trouvé par hasard dans une vente de garage. C'était un coup de dé, j'aurais pu ne pas aimer du tout, le hasard m'a guidé vers cette belle découverte.

_________________
sunny
Isaby
Isaby

Nombre de messages : 1855
Age : 49
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2009

http://lavoixauchapitre.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Re: Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mar 23 Nov 2010 - 16:48

Shocked mais quelle idée ils ont eu d'acheter que le tome 2 ??? Je leur poserai la question la prochaine fois...
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Re: Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 17:26

Je viens de regarder sur le catalogue de la médiathèque, ils ont le tome 2 aussi et rien d'autre scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Re: Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 4 Avr 2021 - 14:19

Ann MOORE (Etats-Unis) Graceo10

Quatrième de couverture

Dans l’Irlande du début du XIXe siècle, Grace O’Malley, pour éviter la ruine à sa famille, se voit contrainte, à l’âge de quinze ans, d’épouser Bram Donnelly, un seigneur anglais. Malgré l’attirance qui la lie secrètement à Morgan, le meilleur ami de son frère aîné, elle s’efforce d’être une bonne épouse et tombe bientôt enceinte. Elle découvre alors une facette inconnue de la personnalité de Bram : ce dernier est violent et n’hésite pas à la frapper malgré son état.


Mon avis

Un roman captivant malgré son sujet grave.

A travers l’histoire de Grace, Ann Moore évoque un pan de l’histoire irlandaise que personnellement je connaissais peu et qui est aussi effarant que révoltant. Les famines, les expulsions de familles trop pauvres pour payer leur loyer, les injustices criantes dont ont été victimes le peuple irlandais font froid dans le dos. Face à une telle situation, le peuple irlandais n’aura d’autre choix que de se soulever contre les anglais. Mais à quel prix ?

Dans cette période tourmentée, Grace fait preuve d’un courage admirable, notamment face à un mari instable et perturbé. Si au début de son mariage, on pouvait espérer pour elle une vie agréable à l’abri du besoin, bien vite malheureusement, les sautes d’humeur de son mari nous font craindre pour son avenir. Et à raison!

Si ce roman est indéniablement un roman historique, il est également romanesque à souhait avec une héroïne charismatique, qui, de jeune fille naïve et soumise, devient une femme forte, déterminée, qui va tout faire pour offrir à sa fille un avenir.

Je m’arrêterai là pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte aux futurs lecteurs mais si vous aimez l’Irlande, les romans historiques mais néanmoins romancés, n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de Grace O’Malley. Quant à moi, j’ai découvert avec bonheur que c’était le premier tome d’une trilogie donc je lirai avec plaisir la suite des aventures de Grace.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ann MOORE (Etats-Unis) Empty Re: Ann MOORE (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum