-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Raymond PLANTE (Québec/Canada)

Aller en bas

Raymond PLANTE (Québec/Canada) Empty Raymond PLANTE (Québec/Canada)

Message  doriane99 Lun 1 Déc 2008 - 12:11

De : freakygreen (Message d'origine) Envoyé : 22/08/2004 14:41
C'est une série de livres écrits par Raymond Plante que je me rappelle avoir adorée quand j'étais jeune. Il me serait difficile de vous le décrire correctement: ça fait tellement longtemps!!

Ils sont tous dans la collection Premier roman de la courte échelle... voici les titres, les sont à côté de ceux que je me rappelle avoir lu...:
Le fantaisies de Marilou Polaire
Le grand rôle de Marilou Polaire
Le long nez de Marilou Polaire
Marilou Polaire crie au loup
Marilou Polaire et l'iguane des neiges
Marilou Polaire et la magie des étoiles
Marilou Polaire sur un arbre perchée
Un dromadaire chez Marilou Polaire


De : Catam79 Envoyé : 06/02/2005 17:55
Bonjour!

Je suis enseignante en 2e année et cette semaine nous allons recevoir en classe Raymond Plante, l'auteur de la série des Marilou Polaire. La semaine dernière, j'ai lu "Marilou Polaire sur un arbre perché" à mes élèves et ils ont adoré. Ils trouvent les noms des personnages très drôles et ils aiment bien les aventures de Marilou. Je reviendrai vous donner des nouvelles de la visite de M. Plante bientôt...

De : Catam79 Envoyé : 17/02/2005 02:30
Nous avons reçu Raymond Plante le 9 février dernier. La rencontre a été très intéressante. Les élèves ont appris beaucoup de choses. L'auteur avait avec lui tout son répertoire: 51 livres en tout, pour les petits et pour les grands. Sa présentation était très visuelle et aussi auditive, car il nous a lu des extraits de ses livres... Il a même sollicité l'aide d'une de mes élèves d'origine péruvienne pour lire un bout d'un de ses romans traduit en espagnol! Bref, je pense que mes élèves vont garder un bon souvenir de cette agréable rencontre.. En plus d'un signet autographié!! Wink


doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum