-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Patrick BAUWEN (France)

+5
Elfe
odilette84
Clochette
Lisalor
Mousseline
9 participants

Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Patrick BAUWEN (France)

Message  Mousseline Lun 27 Oct 2008 - 4:56

De : docguillaume (Message d'origine) Envoyé : 2007-02-17 05:57

L'oeil de Caine Patrick Bauwen

Une émission de téléréalité, l'oeil de Caine, rassemble une douzaine de candidats qui chacun possède une secret. Mais après que les candidats soient montés dans le bus qui devait les conduire sur le lieu du tournage, ils sont victimes d'un détournement et se retrouve au milieu du désert dans un village abandonné, une ancienne concession minière.
A l'angoisse de savoir comment ont-ils pu débarquer au milieu de nulle part et comment vont-ils pouvoir s'en sortir s'ajoute la menace d'un mystérieux criminel nommé Seth qui les espionne. Un à un les candidats sont enlevés et leur mort est mise en scène de manière macabre.
On découvre au fil du roman quels sont les secrets que cachent les candidats et la personnalité de Seth.

Mon avis :

Si le scénario pourrait être celui d'un bon film (les droits ont d'ailleurs été achetés par un producteur américain), le livre s'avère finalement très décevant. Le style est pauvre, le livre donne l'impression d'avoir été écrit en une journée et n'est pas du tout travaillé. Les secrets des candidats sont des secrets de polichinelle et sont très vite dévoilés : l'un a volé une identité, l'autre est une femme battue, etc... On comprend trop vite que les candidats disparaissent dès qu'ils ont révélé leur secret.
La fin est grosse comme une maison et on s'attendait presque dès le début à un tel dénouement.
Malgré les nombreuses critiques positives pour le premier roman de Patrick Bauwen, je vous déconseille ce livre. Je regrette énormement de l'avoir acheté. Une énorme déception.

Note : 1.5/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Monster

Message  Lisalor Lun 9 Nov 2009 - 12:36

Monster - Patrick Bauwen
Albin Michel

Quatriéme de couverture :
Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.
Je vis dans une petite ville, en Floride.
J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
Une existence ordinaire.
Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
Un patient l'a perdu pendant une consultation.
Un homme étrange. Dangereux.
Soudain, ce téléphone sonne.
Et ma vie bascule.
Complots. Meurtres. Disparitions.
Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
C'est très simple...
Votre vie va basculer aussi.

Mon avis : Génial, génial, génial, j'avais déja beaucoup aimé l'oeil de Caine mais là on est un cran au dessus et ce livre mérite un 5/5 pour le suspense, l'action et le dénouement final. C'est du bon du trés bon thriller. 572 pages que j'ai dévoré pas de longueurs, pas de temps mort et l'on va de rebondissements en rebondissements.

Un engrenage infernal. Il ira jusqu'au bout de l'horreur.
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  Clochette Lun 9 Nov 2009 - 21:14

Dites-donc, ce roman c'est tout ou rien Patrick BAUWEN (France) Icon_eek ça passe de 1,5 à 5 . Je tenterai bien de me faire une opinion par moi-même !
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  odilette84 Lun 9 Nov 2009 - 22:00

Clochette ça n'est pas le même livre ...
juste le même auteur !! Patrick BAUWEN (France) 401775
moi je tenterai celui qui a 5/5 !!

_________________
résister c'est exister

Patrick BAUWEN (France) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  Lisalor Mar 10 Nov 2009 - 7:15

J'ai bien aimé ces deux livres, l'oeil de Caine est légérement en dessous mais j'avais du lui donné à l"époque ou je l'ai lu un 4/5. Je vais essayée de retrouver ma critique.

A noté que Bauwen est un auteur français dont on ne parle pas assez ce qui est dommage que ces histoires se situent au Etats-Unis. Je vous le conseille vivement et j'attends avec impatience son prochain livre.


Dernière édition par Lisalor le Mar 10 Nov 2009 - 12:32, édité 1 fois
Lisalor
Lisalor

Nombre de messages : 310
Age : 53
Location : Auvergne/France
Date d'inscription : 16/02/2009

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 12:09

Je note, je note Patrick BAUWEN (France) Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  Elfe Mer 6 Jan 2010 - 8:40

L'oeil de Caine
(Livre de poche)

Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.


Vous allez me dire que ça ressemble fortement à des émissions de télé réalité qui fleurissent sur nos écrans, et bien oui un peu, mais c'est aussi plus que ça! Dix personnes sont sélectionnées pour participer à un nouveau jeu "L'Oeil de Caine". A la clé, une belle somme d'argent. Nous retrouvons alors les 10 candidats au départ dans un bus. Et puis tout bascule, ils se retrouvent au milieu du désert, dans un village fantôme où rôde un psychopathe plutôt dangereux.

Voilà la base du roman de Patrick Bauwen. C'est un thriller assez captivant et effrayant. La tension monte au fur et à mesure et ne retombe qu'à la dernière page. L'ambiance est oppressante. Les personnages (quoiqu'un peu stéréotypés) se révèlent peu à peu tout au long de l'histoire et prennent consistance. L'intrigue est bien construite et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

4/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  odilette84 Mer 6 Jan 2010 - 10:50

je suis bien intéressée par ce livre
je note

_________________
résister c'est exister

Patrick BAUWEN (France) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  odilette84 Ven 5 Mar 2010 - 17:27

l'oeil de Caine

Les protagonistes, isolés dans une ville minière abandonnée,disparaissent les uns après les autres, chacun a son sordide petit secret à cacher... Le tout sur fond de télé réalité ...

C'est typiquement le genre de film américain de série B que l'on peut voir assez souvent à la télé : tout le monde soupçonne tout le monde et Big Brother tire les ficelles en douce .
On se laisse prendre à l'intrigue même si les ficelles justement sont parfois un peu grosses...les rebondissements, les coïncidences, les fins à tiroirs, tout y est, jusqu'aux toutes dernières pages.
On ne s'ennuie pas mais on n'en gardera pas non plus un souvenir impérissable.
Ce Roman à suspens serait très bien adapté au cinéma .

ma note : 2,5/5

_________________
résister c'est exister

Patrick BAUWEN (France) 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  Julescoco Sam 6 Mar 2010 - 12:40

Odilette84 a écrit:
C'est typiquement le genre de film américain de série B que l'on peut voir assez souvent à la télé : tout le monde soupçonne tout le monde et Big Brother tire les ficelles en douce .

J'avais eu la même impression que toi à l'époque. Je ne le conseillerais même pas à quelqu'un adepte des romans à suspense, type Cook, Clancy, etc... C'est vraiment du pur produit commercial Patrick BAUWEN (France) Icon_rolleyes

Julescoco

Nombre de messages : 287
Location : Plougastel Daoulas
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  Shan_Ze Mer 24 Aoû 2011 - 20:47

Monster de Patrick Bauwen
(Albin Michel, 576 pages / 14h22 d'écoute)

Paul Becker est médecin urgentiste en Floride. Il est marié et a un fils. Tout va bien pour lui jusqu'au jour où un patient oublie un téléphone portable et celui-ci sonne... Rien ne sera plus comme avant.

Déjà ça faisait longtemps que j'ai commencé ce livre (plus de 6 mois Embarassed ). J'ai du m'endormir à certains passages, oublier d'autres mais j'ai réussi à suivre le fil de l'histoire. L'histoire est intéressante à suivre, il nait rapidement un suspens mais... peut-être la voix du lecteur m'a troublé. J'avais toujours une grimace quand on passait à des voix féminines (je sais que l'exercice n'est pas facile). La lecture à voix haute m'a donné l'impression que l'ensemble était grotesque. Ou peut-être est-ce seulement l'histoire ?

Les trois lectures audio que j'ai tenté ne m'ont pas vraiment convaincus. Un abandon et des opinions mitigées. Peut-être ne suis-je pas tombée sur les bons livres à écouter ? ... Peut-être ne suis pas faite pour les livres audio ? ...

Note : 2.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  Bernard Lun 14 Nov 2011 - 12:49

L'OEIL DE CAINE

Mon avis :

Tout ce qui brille n'est pas or et je me suis laissé embringuer dans l'aura populaire de ce livre et j'ai eu tort.
En fait c'est téléphoné de toutes parts, intrigue, secrets, émission de télé, manipulation et retournements de situations. Vu, su, revu et désuet. L'écriture et les caractères des (nombreux) personnages auraient pu sauver ce bouquin, mais non, là aussi je suis resté sur ma faim, platitude de chez platitude, circulez y a rien à voir.
En fait Bauwen met du coeur pour nous tournebouler l'esprit, ses allusions à la Bible, le prénom du personnage principal, mais que c'est pâle, froid, sans âme et sans relief. Pensez des gens dans le désert, sous une température insupportable et le lecteur qui ne souffre ni de soif ni ne transpire c'est un signe de médiocrité qui ne trompe pas, enfin chez moi.
Déçu le Bernard qu'il est !
Si, sérieux.

2/5
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  lalyre Mer 5 Nov 2014 - 12:55

.Les fantômes d’Eden          
  Patrick Bauwen     
Albin Michel 6 Novembre 2014      
640 pages 
 Patrick BAUWEN (France) 61lwtk11       
Présentation de l'éditeur
Paul Becker (le héros de Monster) est au fond du gouffre. Obèse, divorcé, dépressif, ruiné... Il échappe miraculeusement à une tentative de meurtre alors qu il s est réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se refaire une santé. Mais il laisse croire à sa mort et se lance dans une enquête méticuleuse qui l oblige à exhumer ses souvenirs d enfances et les énigmes de son passé en Floride dans les années 70 pour découvrir qui a commandité son meurtre et pourquoi.
Alternant le récit de l adolescence de son héros, des frasques de sa petite bande d amis en mal d aventures, et celui de la traque de son « meurtrier », Bauwen nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements.

Mon avis
Un bon roman dans lequel Paul Backer profitant des circonstances  laissant croire à sa mort, se replonge dans son passé en Floride, nous dévoilant sa vie lors de sa jeune adolescence ou les amitiés se nouent et deux bandes adverses se méprisent car il y a la haine  qui est aussi une pièce maitresse dans l’histoire. Très vite il y a du suspense car le rôle qu’y tiennent des adultes est parfois détestable. Que l’on ne s’y trompe pas ce roman est pour adultes, cependant des adolescents matures pourraient le lire, quoique vers la fin du livre une scène de violence à laquelle je ne m’attendais pas  (bien que ce soit un thriller)  ou j’ai ressenti la haine de part et d’autres et cela jusqu’à la fin. Car bien évidemment il y a un tueur mais aussi une femme médecin légiste, une autre, détective, les jeunes devenus adultes car les passages entre 1979 et 1996 alternent. Donc beaucoup de suspense et parfois de frissons pour le lecteur dans ce roman que j’ai vraiment apprécié et qui malgré ses 640 pages m’a tenue jusqu’à la fin….4,5/5


Bien qu’un précédent roman reprenant les mêmes personnages soit paru, l’auteur dans sa note  dit qu’il n’est pas nécessaire de l’avoir lu, pour profiter pleinement de celui-ci.
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patrick BAUWEN (France) Empty Re: Patrick BAUWEN (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum