Olivia ROSENTHAL (France)

Aller en bas

Olivia ROSENTHAL (France) Empty Olivia ROSENTHAL (France)

Message  Lacazavent Mar 2 Déc 2008 - 12:49

De : JoAnn_Kamar Envoyé : 06/09/2005 02:02
Les sept voies de la désobéissance - Olivia Rosenthal - Ed. Verticales, 91 p. (2004)

► On pense que c'est un conte oriental... Une sorte d'apprentissage de la vie... de sagesse. Il y a maître Wong et trois disciples: Tchidan le timide, Nidan l'impulsif, et Sandan le parfait.
Pendant sept jours, le maître leur fait passer des tests. Il leur dit de faire telle ou telle chose.
Les disciples devront alors soit obéir à l'ordre le plus étrange du maître, donc se soumettre, soit désobéir puisque ça porte atteinte à tout ce qu'ils ont déjà appris.
Mais comment faire puisque le maître est supposé être un sage et ne donner que des bons conseils?

Olivia Rosenthal est née à Paris en 1965. Elle a écrit quatre autres romans, Dans le temps, Mes petites communautés, Puisque nous sommes vivants et L'homme de mes rêves et une pièce de théâtre Les félins m'aiment bien.

► Pour être honnête, mais extrêment honnête, et sans vouloir vexer qui que ce soit, mais c'est le livre le plus ignoble que j'ai jamais lu! Pas qu'il soit mal écrit, bien au contraire. Ce qui me choque dans ce bouquin de moins de 100 pages qui se lirait somme toute facilement, ce sont les idées macabres et cruelles et surréalistes de l'auteur! Je me suis tenue de lire jusqu'au bout, mais je pense plutôt que c'est du masochisme, tellement j'avais les mains qui tremblaient et à un moment, mon coeur a commencé à battre à 100/h!

Ce livre, je ne l'aurais jamais acheté! Les contes orientaux ne sont pas particulièrement mon dada, et encore moins ceux où l'histoire disjoncte dans une onde malsaine! Non, pas malsaine. Macabre.
Je ne garde que ce petit livre dans mes étagères parce que c'était un cadeau d'anniversaire l'année dernière. Et je l'ai dit à mon meilleur ami: la prochaine fois que tu m'achètes un livre, lis-le AVANT, par pitié! Il l'a choisi par le titre (je me demande encore pourquoi désobéissance va avec moi...). Je lui ai fait lire le bouquin. Ha... ça fait mal.
Mais puisque la dédicace qu'il m'a faite est super, c'est un petit trésor...

Je ne donne pas de note, car je crois pas qu'il y en ait pour traduire mon... pourrai-je dire dégoût?

Jo Ann
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum