Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Iris MURDOCH: Pâcques sanglantes

Aller en bas

Iris MURDOCH: Pâcques sanglantes Empty Iris MURDOCH: Pâcques sanglantes

Message  Prospéryne Jeu 4 Déc 2008 - 12:18

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2008-08-17 12:48
Pâques sanglantes Iris Murdoch Galimard
381 P.
Nous sommes à Dublin en 1916,sur un fond noir et menaçant ,la révolte irlandaise es très près car la date est fixée pour le lundi de Pâques à douze heures.Dans la famille Bellman,deux générations forment deux clans et s'affrontent ,Christopher et sa soeur Kathleen,les plus jeunes Frances et son fiancé Andrew qui sont des patriotes nationaliste et catholiques.Il y a aussi la tante Millie ,une jolie femme aux moeurs légères se donnant à tous les hommes de la famille,on la suit dans tout le roman car elle sera la cause de beaucoup de dégats par son avidité à profiter de la vie,elle veut tout savoir et se mêle aux rebelles ce qui n'arrangera rien pour eux.on peut considérer cette femme comme une déséquilibrée destructrice par sa bêtise...La tension monte au fil des pages dans une atmosphère mélancolique et on se demande comment tout cela va se terminer.C'est bien pour cela que l'ai lu jusqu'au bout.

Un livre dur à lire avec des personnages pour lesquels on a de la sympathie, une atmosphère assez pénible mais de belles descriptions sur Dublin à cette époque.Millie avec cette attirance pour les hommes de sa famille frôle l'inceste.Des drames évidemment ,on s'en doute en lisant le titre de cet ouvrage.....Je ne pense pas lire encore cette auteure,j'avais voulu lire (Le rêve de Bruno )mais j'ai abandonné à la p.100.... 4/5
Lalyre
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum