Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Capucine RUAT (France)

Aller en bas

Capucine RUAT (France) Empty Capucine RUAT (France)

Message  Lacazavent Jeu 4 Déc 2008 - 14:28

De : lalyre7032 Envoyé : 25/01/2006 15:03
Celle qui ne parle pas Capucine Ruat Stock

Elle dit que depuis six mois,elle n'a plus de sang et le sang c'est une histoire de femmes.Alors que nous dit-elle de ces femmes?Ce sont les femmes de sa vie:c'est sa grand-mère aussi piquante qu'un oursin,sa mère qui à l'âge de quarante ans,abandonne bijoux et beaux vêtements,se disant trop âgée pour cela et sa soeur jolie comme un coeur accaparant l'attention de chacun.Elle parle de sa famille incapable d'un mot doux ou d'un geste tendre.Elle s'épanche avec une lucidité cruelle dans un texte violent mais rempli d'espérance.

Mon commentaire:C'est un premier roman qui me semble écrit avec une sincèrité souvent brutale,j'y ai décelé de l'amertume et des mots violents à l'égard de ses proches,j'y ai trouvé quelques beaux passages,je vous en livre un:
Je suis aimable,je suis dans le livre qui s'écrit,dans la langue qui coule et me délivre de la gangue.Les mots lavent,comme dans un grand tambour,je sors lessivée,frictionnée et essorée,propre comme un sou neuf.J'écris et je suis prête pour les larmes.
4/5
Lalyre
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum