Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Francine RUEL (Canada/Québec)

Aller en bas

Francine RUEL (Canada/Québec) Empty Francine RUEL (Canada/Québec)

Message  Lacazavent Jeu 4 Déc 2008 - 13:32

De : Nyahblue Envoyé : 23/07/2006 19:43
Plaisirs partagés - Francine Ruel
5/5

Point de vue de l'éditeur
La comédienne Francine Ruel a colligé dans ses cahiers les petits et grands bonheurs de chaque saison - saveurs, souvenirs, amitiés, promenades, rencontres, voyages... - et voici qu'elle nous invite à partager ces plaisirs qui sont autant de « choses qui font du bien à l'âme ». Plaisirs partagés : un élixir de bonheur, à déguster lentement. Les textes qui composent ce livre sont extraits de la chronique que signe Francine Ruel dans le cahier PLAISIRS du journal Le Soleil.

Mon point de vue
J'ai tout simplement adoré ce petit recueil de bonheurs. Je me suis de nombreuses fois surprise à lire à voix haute pour ma copine qui flânait elle aussi le nez dans un livre. J'ai ri à voix haute, eu des souvenirs et même été un peu nostalgique. Tout simplement délectable, délicieux, décadent. Que nous prenons notre quotidien pour acquis. J'en tire de bonnes leçons et je ne manquerai pas d'offrir ce livre à tous mes amis. Maintenant, que je mette la main sur le deuxième tome!!




De : Profgéo Envoyé : 13/07/2008 17:58
Et si c'était ça, le bonheur? - Francine Ruel Libre Expression 314 pages

Résumé:
À 52 ans, fatiguée de la grande ville, Olivia Lamoureux quitte la grande ville pour aller s'installer à la campagne dans une grande maison jaune du même âge qu'elle. Célibataire plus par manque d'occasion que par choix, elle se lance donc seule dans cet important investissement, d'autant plus que la maison a sérieusement besoin de bonnes rénovations!

Critique:
Pour tout ceux qui ont déjà connu des rénovations, ce livre risque de vous faire rire... jaune! Un très bon récit, bien écrit sans être exceptionnel qui nous fait plonger dans la vie de la célibataire cinquantenaire nouvelle propriétaire en rénovation qu'est Olivia Lamoureux. On se demande jusqu'à quel point Francine Ruel ne parle pas d'elle-même tellement le personnage lui ressemble. Ses mésaventures sont amusantes, sans être drôles au point de rigoler à chaque page. Sa quête de l'amour est par contre universelle et oh combien réelle! Une bonne petite lecture détente sans prétention, mais avec lequel on passe tout de même un très bone moment.

Ma note: 3.5/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum