-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Matt RUFF (Etats-Unis)

Aller en bas

Matt RUFF (Etats-Unis) Empty Matt RUFF (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 4 Déc 2008 - 13:36

De : 2550Chimère Envoyé : 26/03/2006 18:52
LA PROIE DES AMES de Matt RUFF
ed Points Seuil/667p
Trad : Laurence Viallet

Résumé : Andrew Gage est depuis peu le maître du corps d'Andy qui abrite de multiples personnalités. Tout se passe pour le mieux jusqu'à l'arrivée de Penny qui a elle aussi une personnalité fragmentée. Cete rencontre ravive des traumatismes anciens qui vont le forcer à faire face au passé.

Mon avis : voilà le genre de roman qu'on ne peut pas lâcher avant la fin. Troublant, passionnant, ne dévoilant un peu de mystère que pour en cacher une partie plus grande, c'est avec jubilation que l'auteur nous entraîne dans son jeu des miroirs, où les reflets ne sont pas toujours ce que l'on croit. Avec une très grande maîtrise, il fait vivre un véritable jeu de piste à l'intérieur de l'esprit du personnage d'Andrew et les secrets qui s'y cachent sont légions. C'est ingénieux, bien pensé, prenant : à dévorer sans modération.

Ma note : 5/5




De : Livrovore Envoyé : 30/03/2006 15:04
La Proie des Âmes

Résumé déjà très bien fait par Chimère.

Roman quelque peu... troublant. On découvre ce que sont les troubles de la personnalité multiple, et c'est vraiment impressionnant. J'imagine que l'auteur s'est fortement documenté sur le sujet.
L'histoire est prenante, même si le suspense aurait pu être plus fort par moments je pense....
Mais on entre bien dans l'histoire et les personnages, on voit l'histoire par les yeux d'une personne puis le chapitre suivant par les yeux de l'autre, c'est bien vu.

3,5/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum