Nima ZAMAR (France/Israël)

Aller en bas

Nima ZAMAR (France/Israël) Empty Nima ZAMAR (France/Israël)

Message  Louvaluna Jeu 4 Déc 2008 - 16:52

De : Muriel13B (Message d'origine) Envoyé : 29/11/2005 19:07

Je devais aussi tuer de Nima Zamar
Albin Michel 334 pages

Quatrième de couverture
Un document unique. Une aventure humaine exceptionnelle. Celle d'une jeune Juive française que rien ne prédestinait à ce genre d'aventure avant qu'elle soit embrigadée dans une unité spéciale israélienne, initiée à la guerre de l'ombre, au « grand jeu ». Sous le nom de code de Nima Zamar, elle subit un entraînement rigoureux pour intégrer un camp du Hezbollah en Libye, où, formée aux méthodes impitoyables et sanguinaires des terroristes, elle tue. Nima Zamar fait revivre pour la première fois dix années de l'incroyable violence d'une guerre qui continue chaque jour au Proche-Orient. Infiltrée dans les réseaux de combattants palestiniens, elle découvre les manipulations médiatiques de l'Intifada, subit les tortures syriennes, participe à la formation de troupes américaines trop sûres d'elles-mêmes et se heurte à des Russes discrets mais omniprésents.
Ce récit, parfois insoutenable, éclaire d'une lumière exceptionnellement crue la confrontation entre Israël et ses voisins en la resituant dans le cadre d'un affrontement qui, par-delà les Palestiniens, oppose les principales puissances.

Mon avis :

Un livre très prenant, parfois difficile mais qui se lit comme un roman d'espionnage. J'ai aussi beaucoup appris sur le conflit israelo-palestinien. Une écriture fluide qui se lit facilement. Une belle lecture.

4,25/5
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum