Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ben SCHOTT (Royaume-Uni)

Aller en bas

Ben SCHOTT (Royaume-Uni) Empty Ben SCHOTT (Royaume-Uni)

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 1:00

De : Sahkti1 (Message d'origine) Envoyé : 2006-02-08 10:21

Les miscellanées de Monsieur Schott
Editions Allia, ISBN 2844851983

Le sourire de la statue de la liberté mesure 90 cm! Vous ne le saviez pas je parie? Et cela ne vous empêchait de dormir comme un bienheureux. Oui mais voilà, maintenant que vous le savez, ça pourra toujours faire bien de le ressortir au milieu d'une conversation.
Ce livre est drôle. Composé de tout et de rien, il regorge d'informations inconnues de la plupart jusqu'au jour de la lecture et puis maintenant, ce genre de petits détails, ça fait sourire, on en retient quelques-uns, on se dit que décidément il y a moyen de se remplir la tête avec n'importe quoi et que c'est très amusant. J'ai souvent ri, ouvert de grands yeux, poussé un soupir... un livre à déguster à petites doses, sinon ça ressemble à un bric-à-brac dont on ne retirera pas tout le plaisir qu'il dégage. Et puis maintenant, plus d'excuses pour ne plus connaître le nom de tous les coups au golf (indispensable à la culture générale!) Encore un beau produit des Editions Allia, tant pour le contenu que pour la forme, l'édition est soignée et c'est à souligner. Un ouvrage pour s'amuser et découvrir un tas de choses, beaucoup d'absurde en fin de compte et c'est ça qui est bon! Cela donne au livre un côté complètement superflu et donc impérativement indispensable! Vous aurez compris, j'ai adoré!

Ma note: 5/5



De : bódhran Envoyé : 2006-09-16 07:41

Les miscellanées de Monsieur Schott

Indéfinissable! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit pour qualifier ce SUPER bouquin! Un vrai bric-à-brac, mais tellement interessant!

Extraits:
Conversions des températures
Convertir les °Celsius en °Farenheit .. multiplier par 1,8 et ajouter 32
Convertir les °Farenheit en °Celsius .. soustraire 32 et diviser par 1,8
Repères : températures (approximativent) réversibles
16 °C = 61 °F
28 °C = 82 °F

C'est toujours utile!

Collections & Collectionneurs

monnaies.......................numismate écussons........................scutelliphile
papillons...............lépidoptèrophile ours en peluche....................arctophile
boutons....................fubulanomiste trains miniatures................ferrovipathe
coquillages...............conchyliophile décorations........................phalériste
bagues de cigare...........vitolphiliste drapeaux.........................vexillophile
fèves de galette des rois......fabophile appareils photos.............iconomécanophile
timbres.....................philatéliste moulins à café..................molafabophile
plumes & stylos..............calamophile étiquettes de vin.............éthylabélophile
boîtes d'allumettes.........philuméniste livres rares......................bibliophile
dés à coudre............digitabuphiliste livres de toutes sortes............bibliomane

Il y a aussi les chevaux, chiens et chats célèbres (le cheval de Gauvain est Gringalet), les maris de Liz Taylor, le B.A.-BA du créole martiniquais, les lignes de la main, les dix plaies d'Egypte, quelques saint patrons, les pierres de naissance, "Je t'aime" en 41 langues dont le latin, le grec ancien, l'irlandais ou l'hawaïen, plus en braille et en morse, les gauchers célèbres (dont Jack l'Eventreur!), les couleurs & symbolismes héraldiques, quelques devises (dont celle du capitaine Nemo), l'échelle de Beaufort, la signification de lol (laughing out loud, je rigole bien), des insultes sheakspeariennes (dont "fils de pute, espèce de Z, lettre en trop de l'alphabet!" si, si, c'est de William!), les derniers mots de Chopin, Kant, Wilde, Joyce et quelques autres, les présidents des USA, les couleurs de l'Empire State Bulding, la composition d'une équipe rugby à XV, la hiérarchie de la fauconnerie, les pays ou l'on conduit à gauche, des anecdotes sur quelques nombres, comment draper un sari (liste non exhaustive!)

A LIRE!

Note : 5/5!


Ben Schott, Début de l'article de Wikipédia:
Benjamin Schott est un écrivain britannique, auteur de la série des Miscellanées de Mr Schott. Il est né le 26 mai 1974 à Londres. Il a étudié à Cambridge, et fut photographe de presse. Particulièrement attaché à la forme de ses livres en tant qu'objets, il s'occupe à la fois de la conception, de la rédaction & et de la réalisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben SCHOTT (Royaume-Uni) Empty Re: Ben SCHOTT (Royaume-Uni)

Message  Philcabzi Lun 14 Juin 2010 - 11:08

Les miscellanées de Mr. Schott
Ed. Allia, 2005, c2002, 159 pages, ISBN 2-84485-198-3
Titre original: Schott's Original Miscellany (adapté et traduit de l'anglais par Boris Donné)

Ma note: 4/5

Les Miscellanées de Mr. Schott sont une collection de notations utiles ou futiles. Elles se proposent de recueillir tous ces petits riens emportés dans le flux & le reflux des conversations. Les Miscellanées de Mr. Schott n'ont certes pas la prétention de faire autorité, d'être exhaustives ni même pratiques. Elles prétendent néanmoins être indispensables. Sans doute est-il possible de vivre sa vie sans Les Miscellanées de Mr. Schott : mais cela semble une entreprise bien étrange et bien téméraire.

Voilà le ton est donné à cet étrange petit bouquin qui se lit à petite dose. Pour moi, ce fut le matin en déjeunant que j'ai appris comment faire un Bloody Mary, qu'un polygone à 20 côtés se nomme un icosagone, comment nouer un nœud papillon et que la triskaïdékaphobie est la peur du nombre 13! Le ton humoristique souvent présent dans ces pages font de ce bouquin autre chose qu'une simple collections de faits et nous fait souvent sourire.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum