Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Achats de livres en ligne

+7
Mariselya
belledenuit
Cyrielle
Fleur-bleue
odilette84
jenyli
Philcabzi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Rosario Ven 28 Aoû 2009 - 10:53

Cyrielle, j'ai payé l'abonnement et les 1,50 euros par mois pour toute l'année par Paypal, dont ça c'est fai très vite et j'ai eu le bouquin trois jours après.

Je vais le renvoyer cet après-midi et, entre temps, j'ai même suggéré mon prochain choix.

En fait, je ne sais trop quoi te dire... envoie-leur un e-mail, c'est ce que j'avais fait aussi. Bien sûr, quand on m'a téléphoné, c'était en message privé, donc je n'ai aucune trace par tél.

Tiens-moi au courant, ça m'intéresse bien sûr.

Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Cyrielle Ven 28 Aoû 2009 - 11:00

Pour le moment j'ai annulé mon abonnement car finalement j'aurai peut être encore accès à ma médiathèque et comme on avait 7 jours pour se rétracter avant que l'abandonnement prenne réellement effet j'ai préféré annuler de suite mais je garde l'idée d'utiliser ce site mais pas pour le moment, je verrai plus tard vers la fin de l'année quand j'aurai moins de lecture prévues.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Rosario Ven 28 Aoû 2009 - 14:20

Moi je viens de renvoyer mon premier bouquin et je vais voir combien de temps met la 2ème commande. C'est sûr que si tu peux encore te servir auprès de ta médiathèque, il n'y a rien de mieux et de moins cher. Et attendre un livre que tu demandes, ce n'est pas bien grave quand on voit le stock que nous avons les uns et les autres. Toutes ces possibilités, comme Locabook ou Pochetroc, finalement ce n'est pas si bon marché que ça. Bon, bien sûr, ce n'est pas bien ruinant pour moi mais tout dépend du budget livres qu'on a. En plus, ça me convient assez parcequ'à de rares exceptions près, je ne suis pas attachée à l'objet "bouquin" curieusement !

Bonnes lecture a todos los ratones !


Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  odilette84 Dim 30 Aoû 2009 - 9:06

voilà, je viens de m'abonner à poche troc
je vais suivre de près le système Locabook pour pouvoir comparer lequel est le plus intéressant .
merci de nous tenir au courant Rosario !!

là avec pochetroc, j'ai payé 15,80 euros et mis 5 livres à troquer
obligatoire
cela m"a donné un crédit de 3 livres à choisir dans leur stock

ensuite, j'ai émis des souhaits sur d'autres livres qui m'intéressaient et qui ne sont pas dispos en ce moment (étonnant il y en a tout plein que j'avais noté venant d'ici même en littérature indienne ...à croire que beaucoup de monde s'inspire de nos lectures... wink )

chaque fois que j'enverrai un livre je gagnerai des points qui me permettront de choisir à mon tour des livres ...
bref...je ne sais pas trop ce que cela va donner
plus on propose de livres, plus on a de chance d'en troquer , plus on gagne de points plus on peut en commander etc etc

_________________
résister c'est exister

Achats de livres en ligne - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Rosario Dim 30 Aoû 2009 - 10:23

Odilette, si je peux te donner une petit conseil pour Pochetroc, il faut que tu regardes le site le plus souvent dans la journée et aussi ta BAL car, comme il y a beaucoup de candidats, et que tes livres sont souvent déjà en double et triple exemplaires, on rate des échanges très souvent !! et moi, ça me fait râler sec !! Il faut être à l'affût...

Quant aux livres sur l'Inde, je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu dans ma librairie de quartier fleurir les livres indiens !! Les libraires doivent venir voir notre site, c'est sûr !

Quant à Locabook, ce n'est pas la même chose puisque tu paies une partie du bouquin que tu veux lire.

Bon dimanches, ratoncitos !


Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  odilette84 Dim 30 Aoû 2009 - 14:50

oui, je pense que tu as raison
il faut être à l'affut ...
en plus je n'ai pas de crédit point car je n'ai pas encore envoyé de livres donc si certains m'intéressent, je ne peux pour le moment pas les avoir...
là je sais que je vais recevoir
un Upfield , mais pas le bon
et Pauline de Dumas ...
ensuite je les remettrai en troc
le seul inconvénient c'est que je suis obligée d'aller sur mon compte pour voir où en sont les demandes.
je préfèrerais recevoir un mail...

_________________
résister c'est exister

Achats de livres en ligne - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Rosario Dim 30 Aoû 2009 - 15:15

Odilette, tu recevras toujours un mail pour te dire que ton livre intéresse quelqu'un. Le problème c'est que le temps d'aller sur le site, quelqu'un a déjà répondu à ta place !!

Dur, dur d'aimer lire !!

Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Aurore Mer 2 Sep 2009 - 21:01

Juste une question de néophyte grandement intéressée par ces échanges de livres : mieux vaut booktroc ou pochetroc ? Je sais que pour le premier c'est pour tous les formats, mais si l'un ou l'une d'entre vous a des remarques à faire sur l'un ou l'autre ou pourrait me donner des points de comparaison, je suis preneuse !

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  petitemartine Jeu 3 Sep 2009 - 7:54

Bonjour,

J'ajoute mon petit grain de sel à ces sites d'échanges.
Pour ma part j'avais hésité entre pochetroc et bookmooch. Finalement, sans trop réfléchir je me suis inscrite à bookmooch. C'est un site international, on échange des livres dans le monde entier : Canada, Suisse, Réunion etc... Il n'y a rien à payer, juste les frais de port lors des envois.
Il y a aussi un système de points.
Au départ, il faut proposer 10 livres à échanger. On a ainsi droit à un point donc à 1 livre en France.
Ensuite dès qu'on envoie un livre on récupère un point si c'est en France, 3 points si c'est à l'étranger.
On a une liste d'envie et on est prévenus par mail lorsque le livre est dispo.
Au départ, trouver les livres est un peu compliqué mais finalement ça fonctionne bien et on trouve vite les personnes qui ont des listes qui nous correspondent !
En 2 petites semaines j'ai réussi à "me débarasser" de 5 livres et j'ai reçu ou vais recevoir 5 livres qui me faisaient envie ! Et il me reste encore 5 ou 6 pts...
Vous pouvez aller jeter un oeil ( moi c'est le même pseudo : petitemartine ! )
Booktroc ? Je ne connais pas Aurore ??
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4738
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Philcabzi Jeu 3 Sep 2009 - 11:07

Je viens de m'inscrire sur bookmooch comme toi Petitemartine! Ça me semble vraiment très bien. Pour l'instant je n'ai ajouté que 2 livres à échanger mais je vais allonger cette liste ce soir en arrivant à la maison.

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Rosario Jeu 3 Sep 2009 - 12:08

Et moi aussi ! je viens de m'y insrire et il faut que je trie mes étagères pour y mettre les 10 bouquins, mais j'étais vraiment surprise que ce soit gratuit : pas normal, ça ! et pour cause, il y a AMAZONE derrière qui propose ses bouquins !! en fait, ce site n'est ni plus ni moins qu'un support publicitaire pour Amazone. Ma foi, pourquoi pas ? Il suffit de ne pas tomber dans le panneau et s'en tenir aux échanges.

Merci en tout cas pour cette nouvelle adresse !


Rosario

Rosario

Nombre de messages : 341
Age : 79
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats de livres en ligne - Page 2 Empty Re: Achats de livres en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum