Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mike GAYLE (Royaume-Uni)

Aller en bas

Mike GAYLE (Royaume-Uni) Empty Mike GAYLE (Royaume-Uni)

Message  Lacazavent Sam 6 Déc 2008 - 10:25

De : nirvana1050 Envoyé : 14/09/2005 17:47
"Trente ans déja"
Ed.Albin Michel, 394 p.

Matt, Britannique émigré aux Etats-Unis, coule une vie tranquille avec sa petite amie de 22 ans. Il approche de la trentaine avec plus ou moins de sérénité, puisqu'il se croit casé.
Mais quand son amie annonce qu'ils rompent, car la passion n'est plus là, il a une sérieuse remise en question. Matt se fait alors muter en Australie, et retourne passer les trois derniers mois avant son départ au bout du monde, à Birmingham, sa ville natale, chez ses parents. Ce séjour de trois mois lui permet de retrouver certains amis de lycée et de mesurer le chemin parcouru depuis les rêves de sa jeunesse. L'angoisse de ses trente ans se fait plus pesante, car il a l'impression d'avoir perdu son temps puisqu'il doit repartir à zéro.
Matt replonge de plus en plus dans son passé, en réunissant son ancienne bande de copains, et en revivant ces années insouciantes par des soirés sans fin et une liaison amorcée avec son ancienne petite amie. Tout cela ponctué par des échanges d'e-mails avec son ex américaine.

Pour moi c'est du sous "Bridget Jones". L'auteur a voulu nager dans la mouvance des romans humoristiques, pour moi il s'est planté. J'ai trouvé ça long, ennuyant, redondant....Je n'avais aucune affinité avec le personnage que je trouve mou et dont les états d'âme n'ont pas soulevé une grande empathie. Le thème plus sérieux du trentenaire qui fait le bilan n'est pas mieux abordé. Cela donne un livre qui surnage entre deux eaux, et qui à la longue s'épuise et puis se noie....

Ma note: 1/5 (certaines pages ne comptent qu'un court e-mail, cela accélère la lecture....)


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum