Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gaïto GAZDANOV (Russie)

Aller en bas

Gaïto GAZDANOV (Russie) Empty Gaïto GAZDANOV (Russie)

Message  Lacazavent Sam 6 Déc 2008 - 10:27

De : lalyre7032 Envoyé : 20/10/2008 09:39
Eveils - Gaïto Gazdanov Viviane Hamy/Bis
156 P.
Après la guerre 1940-45,Pierre Fauré qui habite Paris part vers la Provence, François,un ami la invité le voyant seul et désemparé après la mort de sa mère.Pierre est un homme qui n'est heureux que lorsqu'il se sent utile à quelqu'un.
Expert-comptable dans une entreprise,il est en vacance,heureux de retrouver François et sa famille.Un jour une femme apparaît à l'entrée de sa chambre,ne dit pas un mot puis s'enfuit.François lui explique que c'est une sauvageonne qu'il a trouvée inanimée sur la route,il la nommée Marie,il l'a ramenée chez lui pour la soigner mais elle vit comme un animal,elle a oublié tous les besoins essentils d'un humain,son regard est vide,elle ne parle pas,on ne sait qui elle est .....Pierre pense qu'avec beaucoup d'attention,il y aurait peut-moyen de l'aider,il repart à Paris avec elle,l'installe dans son appartement .Pendant des mois ,avec une patience infinie,il s'acharne à la sortir du trou ou son esprit s'est égaré,elle n'est plus qu'un petit animal malade.Un beau jour après une méningite ,Marie retrouve la mémoire petit à petit mais quel va être l'avenir pour ces deux êtres qui lentement, l'un par l'autre font irradier une histoire d'amour qui n'a pas de nom......


Mon résumé donne l'impression d'une histoire,d'un roman rose mais pas du tout,c'est une grande histoire de bonté,de dévouement, d'amour naissant,de refus du désespoir et la foi en la vie.Un petit bijou que ce livre avec une atmosphère de paradis insoupçonné ou la nature,l'espace,le temps et les sensations sont les seuls maîtres.J'ai adoré ce livre et je le recommande vivement.

5/5
Lalyre


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum