-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sue GRAFTON (Etats-Unis)

5 participants

Aller en bas

Sue GRAFTON (Etats-Unis) Empty Sue GRAFTON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 12 Déc 2008 - 10:12

De : mamanlouve Envoyé : 2002-09-13 20:26
Le jour du jugement...
(Ce livre est aussi connu sous le titre "J comme jugement")
3.8/5

Kinsey, detective privé mene une enquete sur un riche millionnaire qui c suicider il y a 5 ans mais dont le corps n'a jamias ete retrouver. La cie qui as payer la prime d'assurance vie a obtenue des renseignement comme quoi il esrais au mexique. Voilà donc notre heroine parti a sa recherche
Kinsey est orpheline sans meme de famille eloigner a aimer....au fil de son enquete quelqu'un lui trouve une resemblance avec un autre et on liasse a suposer qu'elle aurais de la famille...


Pas mauvais mais un peu clicher par bout disons.

Mais j'ai une question pour celle qui ont lu plusieur de ces bouquins...est-ce que ça se lit dans l'ordre ça???




De : Sarah-Émilie Envoyé : 2002-09-13 21:22

Moi je les ai lu dans le désordre... mais c'est comme pour les Patricia Cornwell: l'histoire de Kinsey, l'héroïne, se suit... toujours plus intéressant dans l'ordre... mais pas obligatoire. La deuxième lecture de la série se fera dans l'ordre.




De : SarahEmily Envoyé : 30/04/2003 04:55

Le contrat Kinsey
Ce livre est aussi connu sous le titre "G comme gibier"

3/5.

Ce livre est son moins policier... Un criminel sort de prison et passe un contrat pour faire assassiner les 3 personnes qui l'ont condamné. kinsey est l'une d'elle. Elle engage un autre détective privé pour la protéger.


N comme nausée.
3.5/5.

Un policier meurt et sa femme fait appel à Kinsey pour comprendre ce qui le tracassait avant sa mort. Elle est plus ou moins bien acceuillie dans ce petit village, est carrément agressée, retourne chez elle mais fini par revenir pour avoir le fin mot de l'histoire... Seulement, elle n'est plus du tout la bienvenue.
Grafton écrit de bons petits policiers qui se lisent bien, mais ce n'est pas de la grande littérature, ni du grand suspense... parfois, ça va trop vite et c'est trop facile. Mais c'est excellent ocmme livre de plage!

SarahEmily



De : Mousseliine Envoyé : 23/05/2003 01:59
A comme Alibi de Sue Grafton


A comme Alibi est le premier livre d'une série policière où Kinsey Millhone, le personnage principal, est une jeune détective privée. Une femme a passé 8 ans en prison pour le meurtre de son mari. A sa sortie elle demande à Kinsey Millhone de retrouver le ou la vraie coupable. L'histoire se passe en Californie à Santa Teresa.


C'est sympa, léger, les personnages sont bien décrits et Kinsey Millhone est attachante. De plus l'intrigue est bien menée jusqu'à la fin.
J'ai bien aimé. Un bon livre de vacances! Et je vais lire volontiers le 2e de la série.

note: 3.75

voila plusieurs années j'avais lu un livre de cette auteure...K comme kidnappin je crois et je n'avais pas du tout aimé. Je crois que c'est important de lire les livres dans l'ordre. Mais en fait j'ai toujours lire les livres en ordre de parution dans les séries policières.



De : Mousseliine Envoyé : 02/07/2003 04:38
B comme brûlée


Une femme demande à Kinsey Millhone, détective privée, de retrouver sa soeur qui a disparu. La sympathique Kinsey s'embarque dans une histoire de meurtres qui la mènera jusqu'en Floride.

C'est encore une fois un petit roman bien sympa. Sue Grafton fait bien les choses. Mais ce qui m'intéresse avant tout dans un roman, même dans un polar, ce sont les personnages, la dimension psychologique des personnages, et rien de nouveau ici sur les personnages par rapport au premier livre de la série. Et comme l'intrigue ici n'était pas très prenante disons que je me suis quelque peu emmerdée.

Mais bon je vous suggère malgré tout de lire un livre de Sue Grafton, parce que c'est charmant comme tout et pour connaître l'auteure et ses personnages. C'est différent de ce qu'on voit habituellement dans le polar. Pour ma part j'en ai probablement terminé avec cette auteure... quoique on sait jamais! Smile

Note : 3/5
(Mousseline)



De : 5859Chouette Envoyé : 02/07/2003 08:52

J'ai lu deux bouquins de cet auteur et vraiment j'aurai pu m'en passer ! Je ne me souviens même plus des titres, pour vous dire.
Mais, comme dans son oeuvre, ce n'est pas vraiment difficile de s'emmerder, alors ce devait être "N comme Nul" ou "Z comme Zéro".
Vraiment une perte de temps même pendant les vacances ou quand on n'a rien à se mettre sous la main.




De : Mousseliine Envoyé : 02/07/2003 14:17

ah mais Calou faut lire les bouquins de Sue Grafton dans l'ordre qu'elle les a écrit, très important!
Ce n'est pas la grosse affaire mais c'est très sympa comme ambiance et ça se tient.
En tout cas.........1000 fois mieux que Fred Vargas.



De : 5859Chouette Envoyé : 02/07/2003 16:19

Ah tu trouves que ça se tient Mousseline ? Moi je me tiens le cul plutôt car j'ai commencé par G comme Gibier et avec toute la chevrotine que je venais de ramasser je suis directement passée à N puis Z... Mais peut-être que j'aurai effectivement du ne pas sauter le M comme M.... etc...
Mea culpa, la prochaine fois je fairai attention de commencer par A comme Attrition Very Happy




De : petitelune18 Envoyé : 06/03/2004 23:12
A comme alibi

Auteur : Sue Grafton
Éditions : de villiers
223 pages

Critiques :
J'ai adoré. Je l'ai dévoré en moins de 24 heures. C'est un enquête pas trop difficile à comprendre et on s'attache au personnages assez facilement.
L'écriture est super facile et le caractère d'imprimerais assez gros. Les chapitres ne sont pas trop longs et le livre se lit super facilement.

4,5/5

petitelune

Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sue GRAFTON (Etats-Unis) Empty Re: Sue GRAFTON (Etats-Unis)

Message  cecile Lun 31 Aoû 2009 - 10:01

A comme Alibi

Tout à fait d'accord avec les critiques précédentes, un livre de vacances, très facile à lire mais néanmoins intéressant. On a une petite idée concernant le "méchant" avant la fin de l'histoire mais celà n'enlève rien à l'intérêt du récit. Je ne connaissais pas du tout Sue Grafton et j'ai retrouvé ce livre enfoui dans mes soutes et jamais lu.

Note : 4/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sue GRAFTON (Etats-Unis) Empty Re: Sue GRAFTON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 31 Aoû 2009 - 23:43

J'adore cette auteure, il faudrait bien que je m'y remettre! C'est l'atmosphère sympa qui me plaît.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Sue GRAFTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSue GRAFTON (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Sue GRAFTON (Etats-Unis) Empty Re: Sue GRAFTON (Etats-Unis)

Message  Philcabzi Mer 1 Sep 2010 - 12:29

N comme nausée
Ed. du Seuil, 1999, c1998, 350 pages, ISBN 2-266-09498-X
Titre original: "N" is for noose (traduit de l'américain par Marie-France de Paloméra

Ma note: 3.5/5

Résumé:
Kinsey Millhone, une détective privée, est mandatée par la femme du défunt adjoint au shérif pour découvrir ce qui tracassait son mari au moment de sa mort. Kinsey tentera donc de retracer les faits et gestes de Tom Newquist les dernières semaines avant sa crise cardiaque. Un boulot facile en apparence, mais c'est sans compter l'aversion qu'on les gens de ce patelin à voir une étrangère poser trop de questions.

Mon avis:
Je n'ai pas débuté la série par le premier mais je dirais que ça ne m'a pas gêné du tout. J'ai bien aimé le style de l'auteur, en phase avec son personnage. Tout est très détaillé, Kinsey observe et décrit tout ce qui l'entoure. Je n'aimerais pas lire quelque chose comme ça sur 600 pages mais dans un petit roman policier, ça me plaît bien. L'héroïne, plutôt trouillarde en fait!, est sympatique ce qui n'est pas du tout le cas de sa cliente! Il n'y a que la fin qui m'a laissé perplexe...
Spoiler:

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sue GRAFTON (Etats-Unis) Empty Re: Sue GRAFTON (Etats-Unis)

Message  cookie610 Dim 10 Fév 2013 - 14:35

A comme Alibi

Note : 4/5

Résumé :Kinsey Millhine est détective privée à Santa Teresa en Californie. Un jour, une femme qui voent de passer 8 ans en prison pour le meurtre de son mari vient la voir et lui demande de retrouver le ou la vrai meurtrière.

Critique : Un bon petit polar sans prétention qui se lit vite et bien. Premier livre des aventures de Kinsey Millhone, chaque tome se présente sous la forme A pour..., B pour..., C pour ... L'intrigue est sympatique mais pas exceptionnelle. On a vite une idée du meurtrier mais malgré tout, on lit et on passe un bon moment. Kinsey est un personnage sympatique, on la suit avec plaisir. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle et de lire la suite.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sue GRAFTON (Etats-Unis) Empty Re: Sue GRAFTON (Etats-Unis)

Message  cookie610 Jeu 27 Juin 2013 - 14:35

B comme brûlée 

Note : 4/5

Résumé : Kinsey Millhone, détective privée, est engagé par une jeune femme pour retrouver sa soeur qui a disparu, afin de pouvoir toucher un héritage. 

Critique : Second volet des aventures de Kinsey Millhone. J'aime beaucoup cette série. Le personnage est très sympathique, on se prend d'amitié pour elle, même si on n'apprend pas grand chose sur elle dans ce tome. J'espère que les prochains développeront plus sa personnalité. L'histoire est intéressante mais j'avais deviné une bonne partie de l'histoire avant la fin. Pas grand chose à dire de plus. Une lecture sympa. Je continuerais sans doute la série.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sue GRAFTON (Etats-Unis) Empty Re: Sue GRAFTON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Jeu 27 Juin 2013 - 15:34

Very Happy un jour je les lirai...

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sue GRAFTON (Etats-Unis) Empty Re: Sue GRAFTON (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum