James GRIPPANDO (Etats-Unis)

Aller en bas

James GRIPPANDO (Etats-Unis) Empty James GRIPPANDO (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 13 Déc 2008 - 10:59

De : K-ro Envoyé : 02/01/2008 15:00
L'ombre du soupçon

Note : 4/5

4ème de couverture :
Depuis l'accident qui selon elle n'en était pas un dont elle a été victime, Peyton, brillante interne en pédiatrie, se sent observée, suivie, harcelée. Cependant, ni la police ni son mari ne prennent ses craintes au sérieux. Mais les étranges coïncidences se succèdent : ces roses rouges qu on lui laisse un peu partout, ces inquiétants appels téléphoniques. Peyton doit se rendre à l évidence : tapi dans l ombre, à l affût de ses moindres gestes, un homme attend pour la tuer...

Un très bon livre, une intrigue bien ficelée. Tout va très vite avec ce livre, une fois en main, je n'ai pas pu le lâcher.
Si l'histoire n'a rien de très original pour ce type de roman (une belle et brillante jeune femme piégée par un malade), l'intrigue se noue très vite, les neurones se mettent en ébullition, on se met à la place des héros : et moi, à sa place je ferais quoi?
Le récit passe tour à tour sur différents personnages, certains dont l'identité est connue, d'autres pour qui les doutes se forment et se déforment au fur et à mesure du récit.
La deuxième partie du livre est un véritable casse-tête : on se sait plus qui dit la vérité, qui est digne de confiance...On finit par soupçonner tout le monde.
Comme le dit le titre, le soupçon est omniprésent dans ce roman. C'est lui qui guidera les émotions et actions des uns et des autres. Le lecteur est aussi pris dans le tourbillon des soupçons.

J'ai adoré ce roman, lu en quelques heures.

Cependant, je ne lui mets pas la note maximale car l'intrigue est plutôt convenue.


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum