Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Joseph CONNOLLY (Royaume-Uni)

Aller en bas

Joseph CONNOLLY (Royaume-Uni) Empty Joseph CONNOLLY (Royaume-Uni)

Message  gallo Sam 13 Déc 2008 - 17:33

De : aud007 (Message d'origine) Envoyé : 31/01/2004 19:09

Note biographique
Joseph Connolly a cinquante ans. Ancien libraire, il a dirigé pendant quinze ans The Flash Bookshop à Hampstead. Son humour, son énergie et son goût pour la provocation ont conquis le public anglais, qui voit en lui l'héritier direct de Tom Sharpe et de Kingsley Amis. Il est l'auteur de quatre romans et d'une biographie de P.G. Wodehouse.


Joseph Connolly - Vacances angalises 19/01/02
Quelles vacances! Vacances anglaises est un livre que je peux considérer comme « pathétique » dû à la déchéance de ses personnages. C’est vraiment un roman sublime qui nous fait rire du début à la fin tant les personnages sont au sommet du cliché et même du ridicule. Dans ce livre, on part en vacances avec Elizabeth, Dotty, Katie, Norman, Lulu & son John, Miles, etc. Chaque personnage est à la hauteur de l’histoire qui y est rattaché en ce sens où l’on découvre la face cachée de tout un chacun au fil des pages. Évidemment, plusieurs ne se connaissent pas au début du livre et tous finissent unis par quelconque lien à la fin du roman. Bref, j’ai beaucoup aimé et je crois que je me laisserai facilement tenter par d’autres livres de l’auteur. À découvrir!

Note: 5/5

J'ai vu aussi l'adaptation cinématographique du roman: Embrassez qui vous voudrez avec Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Carole Bouquet et Michel Blanc et j'ai beaucoup aimé. (4/5)
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum