-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lars GUSTAFSSON (Suède)

Aller en bas

Lars GUSTAFSSON (Suède) Empty Lars GUSTAFSSON (Suède)

Message  Lacazavent Dim 14 Déc 2008 - 13:03

De : 2550Chimère Envoyé : 03/05/2005 17:18
STRINDBERG ET L'ORDINATEUR de Lars GUSTAFSSON

ed Presses de la Renaissance/132p


Résumé :
Il s'en passe des choses à l'université d'Austin, Texas. Une découverte littéraire pourrait bien bouleverser des certitudes devenues vérité acquise avec le temps, Wagner se met de la partie en déclenchant par oeuvre interposée des manifestations estudiantines, et un ordinateur manque de déclencher la 3ème guerre mondiale...quant au professeur Gustafsson, le voilà qui se passionne pour le tennis.



Mon avis :
Le regard suédois sur la vie dans un campus universitaire américain avec en prime, un humour très second degré plutôt réjouissant, c'est ce que ce petit roman offre au lecteur.L'auteur décide de se mettre en scène dans ce roman dans le rôle d'un professeur à l'université d'Austin. On déguste avec plaisir les improbables suites d'évènements qui conduisent l'intrigue dans des situations de plus en plus rocambolesques, voire surréalistes. Je ne connaissait pas du tout cet auteur mais ce livre m'a donné envie de découvrir le reste de sa production littéraire.

Ma note : 4/5


Lars Gustaffsson romancier, poête et philosophe suédois est né en 1936. Traduit dans de nombreux pays, il est considéré comme l'un des plus grands écrivains suédois.


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum