Tilda SHALOF (Canada)

Aller en bas

Tilda SHALOF (Canada) Empty Tilda SHALOF (Canada)

Message  Lacazavent Dim 14 Déc 2008 - 20:36

De : Géro Envoyé : 25/04/2006 01:26
Témoignage d'une infirmière de Tilda Shalof

Édition: Caractère
Pages: 478

"Dans un monde où les infirmières sont enfin reconnues pour les héroïnes qu'elles ont toujours été, Témoignage d'une infirmière est le best-seller impossible à déposer." THE GAZETTE


RÉSUMÉ:
Dans ce livre à la fois triste, divertissant et perspicace, Tilda Shalof nous révèle le monde qui se cache derrière les rideaux du milieu hospitalier.
Un adolescent est terrassé par un anévrisme cérébral et ses parents sont confrontés à une terrible décision.
La compagne d'un homme décédé lors d'un accident de motocyclette désire récupérer un échantillon de son sperme. Une infirmière tient à laver les cheveux d'une femme, sachant pourtant qu'elle ne survivra pas au-delà du jour suivant. Ces histoires ne sont que quelques-unes de celles qui sont vécues dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital d'une grande ville. Les infirmières avec qui travaille Tilda sont intelligentes, parfois drôles, chaleureuses et sont aussi des professionnelles incroyablement dévouées. Elles voient une panoplie de patients. En plus de ceux qui sont en phase terminale, il y a les donneurs d'organes et les greffés, les victimes d'accidents et les gens affligés par de nouvelles maladies infectieuses dangereuses. Les moments de vulnérabilité humaine, la joie étonnante de la camaraderie, les petits et grands problèmes, tout cela est présenté d'une manière particulièrement vivante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tilda Shalof est une infirmière qui pratique sa profession dans un hôpital de Toronto, Ontario. J'ouvre une parenthèse pour souligner que le manque flagrant de personnel n'est pas un apanage du Québec. Il me semble qu'il serait difficile de ne pas aimer ce livre, car l'auteure aime tellement sa profession qu'elle nous fait vivre en la lisant ce qu'elle vit. Elle écrit avec des mots très facile à comprendre, pas besoin d'une formation médicale. Elle dit tout simplement les choses comme elles sont et nous tait le pire, même si j'ai trouvé des chapitres assez "heavy".

Je vous suggère ce livre, même si vers les 300e pages et plus, j'ai trouvé un changement mais je ne saurais dire quoi.

Mon appréciation: 4/5




Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum